Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

En Panne Avec Un Van Et Un Cheval

<< < (2/5) > >>

Ivanhoe:
 Il faut que je vérifie, mais il me semble que j'ai une "assurance rapatriement" pour mon cheval avec son assurance santé. Je regarde ça ce soir !

Mais c'est un sujet super intéressant !

Amélie et Edelweis:
 a priori le CAPTAV ne poserait pas problème si ont a le CAPTAV donc on monte dans le taxi ou la dépanneuse et c’est couvert
reste a verifier pour ceux qu'ils ne l'on pas

elicendi:
 Réponse de mon assureur:
"Si ton 4x4 tombe en panne, tu ne bénéficieras d’un véhicule de remplacement que si tu as souscrit l’assistance. Ce n’est pas la mini omnium qui intervient dans ce cas là…

(Pour info : la prime annuelle, pour l’assistance d’un couple avec un véhicule s’élève à 203,00 €, chez Europ Assistance)."

Amélie et Edelweis:
 ils ont bien beneficier d'un véhicule de remplacement
un vehicule qui ne tracte pas
il y a pas de croché d'attelage sur les voiture de loc et si il y en a un bien souvent il y a pas l'assurance pour des remorque de plus de 750kg certes c'est juste une case a coché lors de la souscription et c’est moins de 30euros par ans mais c’est pas fait

donc l'assureur le dit, le met en place sur le contrat mais il peut pas le mettre en place

METAYER:

--- Citation de: "Amélie et Edelweis" --- a priori le CAPTAV ne poserait pas problème si ont a le CAPTAV donc on monte dans le taxi ou la dépanneuse et c’est couvert
reste a verifier pour ceux qu'ils ne l'on pas
--- Fin de citation ---
J'avais fait un sujet concernant le CAPTAV mais pas de réactions concernant cette règle.
En fait lors de l'application du CAPTAV en France cette règle faisait suite à une demande de la Commission Européenne pour conformité dans notre pays.
Bien sur au Ministère le cas de la France est assez complexe tant la diversité des transports et des intervenants.
Le FFE a tenté de négocier un arrangement avec les pouvoirs publics.
La réponse du Ministère s'est fait attendre tendant à faire croire que l'équitation n'était pas soumise à cette règle.
Pour les transports avec un seul cheval dans un van une place il n'y aura pas de problèmes sauf si vous tombez sur un policier tatillon qui vous verbalisera.
Des consignes ont été passé au FDO pour ne pas demander ce CAPTAV en France mais là ou cela se corse c'est en cas d'accident.
C'est le policier dans sa déposition qui indiquera si le conducteur a le CAPTAV et le permis BE.
Pour le TAXI ou le transporteur agrée il n'aura pas ce CAPTAV mais de part sa fonction en principe il est exonéré dans ce cas de ce certificat jusqu'à ce que la Justice tranche un jour, sur quelle base là je n suis pas juriste.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique