Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'enseignement En Club FFE  (Lu 9121 fois)

Kasugaii

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2074
    • Voir le profil
L'enseignement En Club FFE
« Réponse #15 le: avril 21, 2013, 11:03:17 am »

 Je suis en train de chercher un club pour reprendre les cours.

Mais trouver un club de qualité, selon mes critères, est très difficile : chevaux dehors (au moins la journée), chevaux dressés pour son niveau, et prof avec de la pédagogie et la volonté de faire progresser ses élèves. L'équitation est un loisir, mais si je vais en club c'est pour progresser.
Alors oui, les cours sont moins chers, mais ne correspondent pas à ce que je recherche.

J'ai trouvé une fois un club qui me convenait : beaucoup de travail sur le plat, l'obstacle n'était pas basé sur la hauteur mais sur le tracé du parcours, l'équilibre du cheval ect... Et on sortait en extérieur. La monitrice expliquait chaque chose demandée au cheval en fonction de sa mécanique : avec dessin dans le sable de la carrière à l'appui. Les chevaux était respecté et le cavalier descendait de cheval si celui-ci n'avait pas été respecté.
J'ai eu l'impression de progresser.

Par contre le travail au sol n'était réalisé qu'en stage, et j'ai trouvé ça vraiment dommage. Malheureusement, les parents ne comprennent souvent pas l'intérêt de ces exercices, et veulent que leur enfant soit à cheval. Ça je l'ai appris en prenant des cours particulier avec mes DP.
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
L'enseignement En Club FFE
« Réponse #16 le: avril 22, 2013, 07:59:00 pm »

 18 leçons de bac a sable, pour savoir comment ça freine, ça tourne etc et achat immédiat de mon premier cheval...dans une structure de fermiers basques, adeptes  il y a 20 ans, de la monte naturelle, du concret,  et des choses logiques..
 
   20 ans plus tard et 4 chevaux plus tard, toujours aussi accroc de nature et du coté convivial, je pense a donner  cependant un peu plus d' ambition a mon équitation par le biais de quelques cours particuliers avec Goloson...qui en sait beaucoup plus que moi..

  FFE, pas FFE ? Bof, surtout savoir ce que l' on veut et prendre du plaisir, sont a mon avis le maitre mot..
IP archivée