Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Douleurs Ovaires  (Lu 3567 fois)

patteblanche

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Douleurs Ovaires
« le: avril 13, 2013, 06:41:45 pm »

 Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me tourne vers vous car je rencontre un problème avec ma jument de 6 ans.

Depuis le mois de Janvier, elle présente des symptômes de douleurs aux ovaires. Au pré, cela se passe par crise : elle fait la folle, s'arrête, couche les oreilles et tape dans le vide avec ses postérieurs. Cela peut durer un moment, on voit clairement qu'elle est mal.

Montée, elle est irrégulière dans ses allures, fait le "crabe", et n'engage pas les postérieurs, principalement le postérieur droit.

Je suis donc allée lui faire passer une échographie pour éloigner la présence de Kystes/tumeurs. Elle n'avait rien, hormis un bel ovule de 4cm de diamètre! Suite à ça, la véto qui est aussi ostéo, lui a débloqué les lombaires qui étaient coincées (d'après ce qu'elle m'a dit les ovaires et lombaires sont directement liées). Elle m'a recommandé de la travailler beaucoup au pas sur des cercles, et de la masser au niveau des ovaires avant le travail. Si les symptômes persistaient 1 semaine, elle m'a dit de rappeler pour une nouvelle écho pour voir si l'ovule avait bien coulé.

Suite à ça la louloute allait beaucoup mieux, hormis son postérieur toujours à la traine.

Et voilà qu'en début de semaine je la vois taper dans le vide dans son pré, les oreilles couchées, etc... Je lui ai donné du spasfonlyoc qui l'a calmé, mais je ne sais plus quoi faire. Demander un autre avis véto? Tenter un traitement homéopathique? Phytothérapie?

Désolée pour le roman et merci d'avoir lu jusqu'au bout!
IP archivée

Virginie-Marie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Douleurs Ovaires
« Réponse #1 le: avril 14, 2013, 10:17:30 am »

 Bonjour Patte Blanche,

Nous avons une jument de 10 ans qui souffre egalement de douleurs ovariennes, chaque année c'est la même chose, elle colle a la jambe, couche les oreilles, se tortille dans son box. Pour ma pazrt j'utilise un mélange de plantes qui est rudement efficace et 100% naturel, je le donne carrement pendant toute la periode des chaleurs sans interuption et cela la soulage vraiment super bien :-)
http://www.vitalherbs.be' target='_blank'>Nice Mare
Voila, j'espère que ceci pourras t'aider :D  
IP archivée

patteblanche

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Douleurs Ovaires
« Réponse #2 le: avril 14, 2013, 11:03:24 am »

Citation de: "Virginie-Marie"
Bonjour Patte Blanche,

Nous avons une jument de 10 ans qui souffre egalement de douleurs ovariennes, chaque année c'est la même chose, elle colle a la jambe, couche les oreilles, se tortille dans son box. Pour ma pazrt j'utilise un mélange de plantes qui est rudement efficace et 100% naturel, je le donne carrement pendant toute la periode des chaleurs sans interuption et cela la soulage vraiment super bien :-)
http://www.vitalherbs.be' target='_blank'>Nice Mare
Voila, j'espère que ceci pourras t'aider :D
Merci beaucoup,ça m'a l'air très intéressant !
C'est à mettre directement dans la ration? Ta jument présentait également des raideurs?
IP archivée

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Douleurs Ovaires
« Réponse #3 le: avril 14, 2013, 11:28:15 am »

 Moi j'ai déjà donné ça : http://www.equinatura.com/?section=produits&id=39' target='_blank'>Mélange juments

C'était pour Little Wolf, lors de ses premières chaleurs elle avait l'air très très dérangée, pénible, pas bien, et on pouvais pas lui toucher le ventre, j'ai fait une cure ça à été bien efficace, suivie ensuite d'une visite ostéo, et depuis plus rien...A voir pour ta jument si ça peux aider ! Courage ! :trefle:  
IP archivée
Nokota Spirit

Virginie-Marie

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Douleurs Ovaires
« Réponse #4 le: avril 15, 2013, 08:39:13 pm »

Citation de: "patteblanche"
Citation de: "Virginie-Marie"
Bonjour Patte Blanche,

Nous avons une jument de 10 ans qui souffre egalement de douleurs ovariennes, chaque année c'est la même chose, elle colle a la jambe, couche les oreilles, se tortille dans son box. Pour ma pazrt j'utilise un mélange de plantes qui est rudement efficace et 100% naturel, je le donne carrement pendant toute la periode des chaleurs sans interuption et cela la soulage vraiment super bien :-)
http://www.vitalherbs.be' target='_blank'>Nice Mare
Voila, j'espère que ceci pourras t'aider :D
Merci beaucoup,ça m'a l'air très intéressant !
C'est à mettre directement dans la ration? Ta jument présentait également des raideurs?
Oui c'est a mettre tous les jours dans la ration, la mienne n'avait pas contre pas de raideurs, mais des humeurs ;-)
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Douleurs Ovaires
« Réponse #5 le: avril 16, 2013, 01:42:27 pm »

 Ma jument a le même problème "ptose" à l'un des 2 ovaires est le terme utilisé par la véto ostéo qui l'a par contre soulagée et réglé son problème (récurrent à presque chaque sortie d'hiver) d'engagement d'un postérieur.
Si ta jument n'engage toujours pas, c'est que la manipulation ostéo n'a pas fonctionné ou pas tenu.
Ma jument a vu 3 ostéos qui faisaient tous le même diagnostic de pb ovarien, avant que je ne tombe sur une qui arrive réellement à l'en soulager et de façon immédiate.

Donc je serais toi, je rappellerais ta véto-ostéo pour lui dire que la jument n'engage toujours pas et que le souci n'est pas réglé.

Par contre, elle n'a pas prescrit de traitement sur le long terme du genre Ovaphyt (ou autre) ?
IP archivée