Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Est-il Facile De Trouver Des Prés Lors D'une Rando
gab:
Bonjour,
Ca fait plusieurs années que je ne suis pas venue sur ce forum, et je le retrouve avec gaité :)
Alors voilà, j'ai enfin réussi à convaincre mon conjoint de partir avec moi en randonnée, avec les chevaux ! Lui ne monte pas du tout, alors nous avons conclu que nous partirions à pied, avec les chevaux en chevaux de bât ! Je suis bien contente du compromis !
Une amie et moi sommes parties en rando en avril sur 4 jours, et j'étais allée en repérage pour trouver des prés chez des agriculteurs. Cette fois, je pensais y aller à "l'aveugle", et trouver les prés une fois arrivés... Croyez-vous que ce soit possible ? Trouve-t-on à tous les coups ? Pour 2 chevaux.
Merci d'avance pour vos réponses !
Gab
Gaeto:
Perso, je pars en autonomie, avec un cheval monté et un cheval de bât, mais en bivouac.
Il arrive que l'on trouve des gens qui nous proposent un coin de pré, mais la plupart du temps, c'est dans un bois, une clairière, dans des espaces libres et non privés, avec de l'herbe en quantité suffisante.
lillipuce:
Question qui peut paraitre bête (ça dépend peut-être aussi des régions...) mais comment savoir si on est sur un terrain privé ou non ?
gab:
Gaëto, quand tu parles de clairière, du coup les prés ne sont pas cloturés, comment fais-tu ? Tu laisses tes chevaux à l'attache ?
Avec ma jument ça irait, mais mon vieux tire au renard, il a 24 ans et je n'ai jamais réussi à lui faire passer ça, alors je peux pas les laisser à l'attache toute une nuit :(
lillipuce:
Tu peux prendre des piquets (ceux en fibre de verre sont légers) et des isolateurs + une bobine de fil et cloturer une parcelle pour la nuit. Je sais qu'il existe des batteries spécialement conçues pour la rando si tes chevaux ne respectent pas le fil mais en général, avec la journée dans les pattes ils mangent et ne cherchent pas à sortir.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique