Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Est-il Facile De Trouver Des Prés Lors D'une Rando
gab:
j'peux pas trimballer les piquets en rando.
Gaeto:
Ben si, justement, tu peux faire suivre des piquets si ton cheval est bâté !
Tu as plusieurs solutions : prendre de quoi clôturer, ou bien à l'attache sur une ligne d'attache, ou bien l'habituer aux entraves ou encore l'habituer à être attachés à un pieu enfoncé dans le sol.
Perso, j'ai des piquets en fibre de verre, coupés en 2 avec une tige en cuivre et une goupille pour associer les 2 parties de chaque piquet, un peu de fil, un électrificateur de rando, et quelques sardines pour aider à tendre les angles (car les piquets en fibre de verre qui, en plus, sont coupés, ne sont pas très costauds en angle).
J'ai coupé les piquets en 2 car j'ai des petits chevaux. Mais sur des chevaux plus grands, tu peux les laisser entiers et les fixer sur le dessus du bât. Pour moi, ce n'était pas possible, mon cheval de bât est trop court, les piquets entiers touchaient les reins, donc j'ai coupé en 2 et résolu ce soucis.
gab:
OK.. Mais financièrement ça n'ira pas, je ne peux et veux pas acheter des piquets juste pour une rando... Les prochaines randos que je ferai, je n'aurai pas de cheval de bât, là c'est parce qu'on est à pied. Les prochaines randos, on sera à cheval...
Clafoutis Bis:
Et bien pour répondre à ta prime question : oui il est tout à fait possible de randonner sans organiser tout à l'avance, comment feraient les voyageurs au long cours dans le cas contraire !?
Pour ma part nous randonnons en famille (donc 4 personnes, 4 chevaux de monte + 1 de bât) et en autonomie totale. L'an dernier nous sommes partis de Prague et avons rejoint Strasbourg (900 km en 6 semaines) en nous posant là où de la bonne herbe nous tendait hum ses feuilles :stuart:
Côté organisation nous demandons SYSTEMATIQUEMENT s'il est possible de nous installer, en partant du principe que partout chaque mètre carré à un propriétaire qui ne sera pas forcément ravi de voir 5 squatteurs à sabots chez lui :lunette: Alors qu'en se présentant gentiment il n'y a en générale aucun problème : les gens sont pour la plupart extrêmement gentils et accueillants. Et puis c'est l'occasion de rencontres passionnantes qui sont le sel de la rando' :-o
Nos chevaux sont installés en paddock (comme ceux de Gaëto) avec clôture électrique. Nous utilisons des mats de tente comme piquets de clôture. Ca fonctionne nickel.
Ici un bivouac en Allemagne
lillipuce:
Il y a le récit de votre périple Prague-Strasbourg quelque part ?!! Tu me fais toujours autant rêver avec tes aventures en famille ! :flowers:
Comment tu trouves les propriétaires des lieux à chaque fois ? J'ai vraiment du mal à savoir quand un lieu est privé ou non et comment savoir à qui il appartient...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique