Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Ma Jument A Blessé Un Cheval

<< < (9/12) > >>

annef:

--- Citation de: "Babou" --- Je suis désolée mais la pension aurait du en effet prévenir le responsable majeur du cheval, mais en aucun cas faire les soins au cheval que le proprio a refusé. On a eu un cas chez nous, et le proprio de la pension n'a pas le droit d'intervenir à l'encontre du proprio du cheval. D'ailleurs le responsable de la pension n'a normalement pas le droit de faire aucun soins aux chevaux de proprios sans ordonnance véto et accord signé du propriétaire. Er encore si piqure il y a il n'a pas le droit du tout.
--- Fin de citation ---
:oky:

La plupart des responsables de pension que je connais ont laissé tombé les soins, parce que c'est toujours le bazar, les proprios ne sont jamais contents. Ils ne le font qu'en cas d'urgence ou avec les proprios qu'ils connaissent bien, et qui ne font pas d'histoire, et toujours apres leur accord express

C'est un peu comme les infirmière scolaires ou d’entreprises qui n'ont mm pas le droit de donner un doliprane

phil50:
 c'est vrai, mais la pension doit s'assurer qu'ils sont fait, au besoin : relancer le proprio, proposer de faire passer le véto pour les faire ... ou s'ils sont en confiance, proposer de les faire.

Mais laisser le cheval blessé sans rien faire, c'est clairement une faute à la fois vis à vis de son client (en opposition à son obligation de "bon père de famille") ET vis à vis de la DSV (bien être animal)

mel83:
 Alors verdict : a partir du moment ou ma jument a blessé un autre cheval mon assurance rembourse les soins. Je dois juste éviter de payer le veto ou autre médicaments moi même car toute facture sera remboursée uniquement si elle est au nom de l autre personne.
Demain je valide l ouverture du dossier et après passage d un expert pour constater les blessures les frais engages seront remboursés. Je n ai pas de franchise a payer

annef:
 tu peux nous donner le nom de ton assurance ?  :ange:

Parce que sans jeu de mot, elle assure :D  

mel83:
 C est Pacifica du crédit agricole ;)

La veto est passée , il n y a rien de grave mais effectivement il a un œdème infectieux. Elle a bien nettoyé la plaie et a réouvert le trou si je puis dire. Il est sous antibio et anti inflammatoire , 230€ ! Waou ça fait mal !!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique