Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Ma Jument A Blessé Un Cheval
elicendi:
--- Citation de: "phil50" --- la RCPE c'est une RC comme les autres, sauf qu'elle est fournie par la
FFE
c'est le GARDIEN de l'animal qui en est responsable.
le gardien est :
- celui qui est en train de s'en occuper (pansage, soins, monte, attelage ...) => dans ce cas là c'est la RC de ta licence qui couvre mais ni la RCPE ni la RC habitation
- si personne ne s'en occupe : le gardien est l'hébergeur. Donc dans ton cas => la pension
ici, clairement, ce n'est en aucun cas ta RC qui marcherait.
Ce pourrait être la RC de la pension, s'il y a faute ... sinon, c'est du "risque consenti", c'est aux frais du proprio
çà c'est pour l'accidengt
par contre, la pension a commis une GROSSE faute en ne prévenant pas le proprio et en ne soignant pas le cheval ... pour çà, sa responsabilité est clairement engagée si çà dégénère
--- Fin de citation ---
euh non, une RC est une RC, elle te couvre pas QUE à la maison
j'ai deux chevaux en pension, s'ils cassent un phare en balade ou une jambe à quelqu'un en concours, c'est ma RC habitation qui les couvre!
Amélie et Edelweis:
Attention en cou=ncours non les RC habitation ne fonctionne pas il faut une extension
mais bon sa sert a rien puisque là c'est la licence qui fonctionne meme si le cheval est en tord sur le parking du concours
je le sais car j'en ai fait l'experience :chris:
elicendi:
c'est pas ce que dit mon assureur
mel83:
Je pense que ça dépend beaucoup de chaque assurance
Amélie et Edelweis:
Pour MACIF en tout cas c'est comme ça
il faut bien vérifier et surtout avec des écrit, car j'ai vu des agents assurer des choses et le jours où c’est utile comme c’est pas une clause écrite on a rien, la aussi je parle en connaissance de cause
enfin de toute façon la FFE n'autorise pas des gens non licencier et sans une couverture compétition en concours
L'affew, meme chose
je connais pas d'autre asso qui aujourd'hui organisent des concours sans imposer une couverture spécifique donc on est bien assurer dans ce cas
pour les autres sport que j'ai pu pratiquer on a eu les même imposition, VTT, Tennis, boxes, ... dès qu'on sortaient en compète il faut être licencier ou prendre une assurance temporaire qui pour certains est compris dans le coût de l'engagement
se qui me semblerait fou c’est de payer plusieurs fois la même assurance
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique