Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Pick-up  (Lu 16069 fois)

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Pick-up
« Réponse #15 le: mars 26, 2014, 09:17:20 am »

 ben,



Colomba, en tractant 2 chevaux d'environ 500 kg chacun, avec une remorque bétaillère assez balèze.
18 l c'est beaucoup, il faut desserer le frein à main pour rouler! :D

C'est quel mécanique ton minux: 2.5 D4D( 102, 120 ou 144 cv) ou le 3.0 D4D?

Blague à part, la conso pour un même véhicule peut varier fortement, notamment en tractant, selon:
- le type de trajet
- la conduite
- le type de remorque tractée
- etc.....

 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Pick-up
« Réponse #16 le: mars 28, 2014, 09:39:39 pm »

 Lol  :lol: C'est le 2.5 144 chx  
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Pick-up
« Réponse #17 le: mai 27, 2014, 02:48:00 pm »

 Un paire de boeufs c'est pas gourmand et ça passe partout et pour tracter ça tracte :out:  
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Pick-up
« Réponse #18 le: juin 03, 2014, 08:57:32 am »

 ben,

les boeufs ont 2 inconvénients:
- trés peu de centre de controles techniques pour obtenir le sezame
- esthetiquement, çà fait ton sur ton avec nos gouvernants!
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Pick-up
« Réponse #19 le: juin 20, 2014, 11:56:19 am »

 sans vouloir abuser, que pensez vous d'un L200 GLS 115cv? un double cabine avec hardtop, 127000km.

j'ai l'impression que ça pourrait me correspondre, mettre chien et matos, foin, dans la benne...

Puis je tracter avec cet engin un van 1 place et demi dans des côtes raides en terre, petites routes montagneuses?
Faire une longue route avec ce même attelage? et plus tard tracter un van 2 places dans ces mêmes conditions?

Merci

 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Pick-up
« Réponse #20 le: juin 24, 2014, 12:23:49 pm »

 ben,

le L200 115cv est assez fiable. Quelques séries ont rencontré des soucis de culasses et de turbo ( avec peut-être des conducteurs en recherche de performances).
Le l200 est plutot agréable à conduire mais pour le faire durer il fau rouler à son rythm: pénard.
Il tractera ton van sans problème. Le moteur est un peu "creux" en dessous de 2000 trs/min.
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Pick-up
« Réponse #21 le: juin 25, 2014, 02:27:36 pm »

 Merci Thierry  
IP archivée

Hotelhoge

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 198
    • Voir le profil
Pick-up
« Réponse #22 le: juillet 13, 2014, 09:16:24 am »

 Depuis 2012, nous avons un ford ranger 3.2L 200 cv, nickel pour tirer. La première très courte permet de décoller facilement de très lourdes remorques (jusque 3T250 légalement).
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Pick-up
« Réponse #23 le: juillet 13, 2014, 06:01:40 pm »

 Le L200 était ressorti aussi quand je me renseignais sur les pick up, ça semble être un véhicule assez fiable :)  
IP archivée