Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Voiture Idéale  (Lu 44999 fois)

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #60 le: juillet 03, 2013, 12:35:40 pm »

 
Citation de: "Trougnette"
Citation de: "mvittori"
Citation de: "Daenerys"
C'est du coup, un Nissan Navarra ?
et oui !
Grand débat à la maison: Désiré me dit que vous aviez déjà un pick- up et moi je dis que non! :D
Ben non : on avait un Landcruiser que mon homme a vendu car gros kilométrage et on aurait approché la période où la boite de vitesses aurait sans doute du être changée il marchait très bien, mais c'est connu que dans les 200 000 km, la boite risque de rendre l'âme).
Il est parti en Mauritanie, embarqué par des barbus très marqués par leur religion, on va dire :lol:
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Voiture Idéale
« Réponse #61 le: juillet 15, 2014, 09:40:53 pm »

 Afin d'éviter de ré créer un topic

On me propose un partner 2.2l hdi pour tracter mon van 1, 5 place.
C'est pour des déplacements ponctuels une fois par mois...
Qu'en pensez vous?
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #62 le: juillet 20, 2014, 08:57:42 am »

 2, 2L hdi? Non le plus gros c'est le 2l.
J'en ai un et j'ai tracté récemment avec sur 500km avec 1 cheval pas bien lourd. À vide je ne sens rien, chargé c'est plus délicat, et gros mistral sur 300km.
Mais il s' en est très bien sorti, l'embrayage vérifié avant n'a pas souffert  mais je ne pense pas qu'il assurerait en régulier.  

J'ai aussi la version utilitaire mais un 1, 6l hdi.

Au quotidien c'est hyper pratique pour un cavalier, avec des enfants c'est génial !! coffre immense et en  plastique,  seuil de chargement d'utilitaire et portes latérales coulissantes!!! Sans parler des multiples rangements (j'ai le modutop)

Après question confort, l'engin absorbe très bien les chocs de la route mais ça engendre pas mal de roulis, alors que l'utilitaire plus ferme n'en a que très peu, on reste donc sur une base utiliraire mais...

Pour la fiabilité,  le moteur est extra ! Le reste va bien aussi, mais certaines pièces sont bien plus solides et moins chères sur la version utilitaire! Je dois changer le commodo...l'une des pièces conçues fragiles,  400 € ... because airbag etc... sur l'utilitaire 80 €
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Voiture Idéale
« Réponse #63 le: juillet 21, 2014, 12:21:16 am »

 Je vais suivre ce post aussi...
Notre Galloper (4.4 Hyundai) tombe en ruine et la Yaris sera bien trop petite dès l'arrivée de notre Bidounette (je rappelle que nous avons un berger allemand et un phalène) et la voiture est déjà full. Alors avec un siège bébé en plus...
La yaris on veut la garder comme voiture de tous les jours.
Après il va nous falloir un véhicule:
capable de tracter un van 2 places
très grande capacité de rangement de bordel humain/bébé/canin/équin
"safe" et confortable pour transporter un bébé et faire de plus longs trajets (donc pas gourmand)
pas un pick up parce qu'on veut garder les chiennes avec nous dans l'habitacle
... et 100 balles et un mars... :D
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Voiture Idéale
« Réponse #64 le: juillet 21, 2014, 12:29:09 am »

 Et là la vache elle met le chocolat dans le papier
 :lol:  :lol:  :lol:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Voiture Idéale
« Réponse #65 le: juillet 21, 2014, 12:46:26 am »

Citation de: "Taïga35"
Et là la vache elle met le chocolat dans le papier
 :lol:  :lol:  :lol:
Tu confonds avec la marmotte... :D
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #66 le: juillet 21, 2014, 09:12:38 am »

 Avec le recul, je me dis que tant qu'on ne tracte qu'occasionnellement un petit cheval, on peut faire des compromis, la voitures tiennent la route (avec un bon entretien  :D ) : j'ai ainsi tracté par le passé avec une laguna break ou un sharan sans jamais avoir de problème, et Caro et Olivier que tu connais tractent avec une passat break qui atteint les 200.000 km. Mais dès qu'on tracte deux chevaux, y a pas photos, les ennuis arrivent vite, les moteurs autre que ceux des 4x4 avec de la puissance ne tiennent pas la distance...
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Voiture Idéale
« Réponse #67 le: juillet 21, 2014, 10:15:20 am »

 A part peut-être les Volvo non ?

J'ai un ami qui en a une increvable mais il ne tracte pas toutes les semaines non plus, la plupart du temps c'est un cheval mais il tracte régulièrement deux chevaux.
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Voiture Idéale
« Réponse #68 le: juillet 21, 2014, 04:37:28 pm »

Citation de: "mimiesouris"
2, 2L hdi? Non le plus gros c'est le 2l.
J'en ai un et j'ai tracté récemment avec sur 500km avec 1 cheval pas bien lourd. À vide je ne sens rien, chargé c'est plus délicat, et gros mistral sur 300km.
Mais il s' en est très bien sorti, l'embrayage vérifié avant n'a pas souffert  mais je ne pense pas qu'il assurerait en régulier.  

J'ai aussi la version utilitaire mais un 1, 6l hdi.

Au quotidien c'est hyper pratique pour un cavalier, avec des enfants c'est génial !! coffre immense et en  plastique,  seuil de chargement d'utilitaire et portes latérales coulissantes!!! Sans parler des multiples rangements (j'ai le modutop)

Après question confort, l'engin absorbe très bien les chocs de la route mais ça engendre pas mal de roulis, alors que l'utilitaire plus ferme n'en a que très peu, on reste donc sur une base utiliraire mais...

Pour la fiabilité,  le moteur est extra ! Le reste va bien aussi, mais certaines pièces sont bien plus solides et moins chères sur la version utilitaire! Je dois changer le commodo...l'une des pièces conçues fragiles,  400 € ... because airbag etc... sur l'utilitaire 80 €
C'est un partner utilitaire que je prends. C'est une série spéciale pour les coop pour tracter les barres des moissonneuses....
Je vous dirai à l'usage car nous signons pour l'avoir fin du mois!

Avant je tractai mon 1, 5pl avec ma C4 92chx! Bon j'avoue c'est pour la préserver que je prend l'utilitaire! Elle a une faiblesse d'injecteur mais arrive bientôt à 200 000 kms...

Pour un van 2 places je rejoint l'idée que seul les 4*4 voir les gros break allemand ou un un fourgon le reste ça le fais pas pour le régulier et sécuritaire...  
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Voiture Idéale
« Réponse #69 le: juillet 21, 2014, 04:42:12 pm »

Citation de: "Trougnette"
Je vais suivre ce post aussi...
Notre Galloper (4.4 Hyundai) tombe en ruine et la Yaris sera bien trop petite dès l'arrivée de notre Bidounette (je rappelle que nous avons un berger allemand et un phalène) et la voiture est déjà full. Alors avec un siège bébé en plus...
La yaris on veut la garder comme voiture de tous les jours.
Après il va nous falloir un véhicule:
capable de tracter un van 2 places
très grande capacité de rangement de bordel humain/bébé/canin/équin
"safe" et confortable pour transporter un bébé et faire de plus longs trajets (donc pas gourmand)
pas un pick up parce qu'on veut garder les chiennes avec nous dans l'habitacle
... et 100 balles et un mars... :D
Je rajouterai un monospace peut être avec gros moteur?
Enfin ma sœur avait un 807 9places et en roulant urbaine conso à plus de 10L! (Bon elle conduit très sport)
Par contre elle a un jeep cherokee est la conso est là même que le monospace mais qd il tracte la balayeuse professionnelle et donc 4tonnes accroché il monte à 15L donc à choisir je prendrai le jeep!!!
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #70 le: juillet 21, 2014, 04:49:42 pm »

 seul l'espace est autorisé à tracter 2 tonnes (généralement le poids van + chevaux + matériel) et c'est pas celui qui est réputé le plus fiable (mais il répond à tous les autres critères je pense)
 
IP archivée

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #71 le: juillet 22, 2014, 10:06:32 am »

 Tracter deux chevaux n'arrangent jamais les voitures de toute façon...
La solution serait peut etre de garder le 4x4 pour tracter et d'investir dans une familiale pour le quotidien plus grande, sachant qu'il y a aujourd'hui des modèles qui consomment très peu, notamment chez Toyota. Parce que vous aurez je pense besoin de pouvoir bouger un peu en famille très régulièrement, et la Yaris avec un bébé risque vraiment d'etre trop petite, et si vous devez emmener les chiens, n'en parlons pas. Et beaucoup moins besoin de tracter deux chevaux, surtout dans les deux ans qui viennent...
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Voiture Idéale
« Réponse #72 le: juillet 22, 2014, 02:45:15 pm »

Citation de: "Colomba"
Tracter deux chevaux n'arrangent jamais les voitures de toute façon...
La solution serait peut etre de garder le 4x4 pour tracter et d'investir dans une familiale pour le quotidien plus grande, sachant qu'il y a aujourd'hui des modèles qui consomment très peu, notamment chez Toyota. Parce que vous aurez je pense besoin de pouvoir bouger un peu en famille très régulièrement, et la Yaris avec un bébé risque vraiment d'etre trop petite, et si vous devez emmener les chiens, n'en parlons pas. Et beaucoup moins besoin de tracter deux chevaux, surtout dans les deux ans qui viennent...
+1
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Voiture Idéale
« Réponse #73 le: juillet 22, 2014, 09:20:35 pm »

 Et encore j'allais dire, 2 ans t'es optimiste Colomba !  :lol:
Eh oui qui va garder Bidounette pendant que papa et maman iront balader hein ?! (pas moi  :D ) Chez nous ce qui s'est passé c'est que l'un (le papa la plupart du temps) restait à garder les petits pendant que l'autre (oui moi  :D ) allait en balade à cheval pour s'aérer les neurones !  :lol:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Voiture Idéale
« Réponse #74 le: juillet 22, 2014, 11:59:11 pm »

 Ma maman pardi!
Je me tâte aussi pour un poney mis à l'attelage. ..
IP archivée
Machouyi Crachouyi