Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Idéale
mvittori:
--- Citation de: "Trougnette" ---
--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "Daenerys" --- C'est du coup, un Nissan Navarra ?
--- Fin de citation ---
et oui !
--- Fin de citation ---
Grand débat à la maison: Désiré me dit que vous aviez déjà un pick- up et moi je dis que non! :D
--- Fin de citation ---
Ben non : on avait un Landcruiser que mon homme a vendu car gros kilométrage et on aurait approché la période où la boite de vitesses aurait sans doute du être changée il marchait très bien, mais c'est connu que dans les 200 000 km, la boite risque de rendre l'âme).
Il est parti en Mauritanie, embarqué par des barbus très marqués par leur religion, on va dire :lol:
Breizhflam:
Afin d'éviter de ré créer un topic
On me propose un partner 2.2l hdi pour tracter mon van 1, 5 place.
C'est pour des déplacements ponctuels une fois par mois...
Qu'en pensez vous?
mimiesouris:
2, 2L hdi? Non le plus gros c'est le 2l.
J'en ai un et j'ai tracté récemment avec sur 500km avec 1 cheval pas bien lourd. À vide je ne sens rien, chargé c'est plus délicat, et gros mistral sur 300km.
Mais il s' en est très bien sorti, l'embrayage vérifié avant n'a pas souffert mais je ne pense pas qu'il assurerait en régulier.
J'ai aussi la version utilitaire mais un 1, 6l hdi.
Au quotidien c'est hyper pratique pour un cavalier, avec des enfants c'est génial !! coffre immense et en plastique, seuil de chargement d'utilitaire et portes latérales coulissantes!!! Sans parler des multiples rangements (j'ai le modutop)
Après question confort, l'engin absorbe très bien les chocs de la route mais ça engendre pas mal de roulis, alors que l'utilitaire plus ferme n'en a que très peu, on reste donc sur une base utiliraire mais...
Pour la fiabilité, le moteur est extra ! Le reste va bien aussi, mais certaines pièces sont bien plus solides et moins chères sur la version utilitaire! Je dois changer le commodo...l'une des pièces conçues fragiles, 400 € ... because airbag etc... sur l'utilitaire 80 €
Trougnette:
Je vais suivre ce post aussi...
Notre Galloper (4.4 Hyundai) tombe en ruine et la Yaris sera bien trop petite dès l'arrivée de notre Bidounette (je rappelle que nous avons un berger allemand et un phalène) et la voiture est déjà full. Alors avec un siège bébé en plus...
La yaris on veut la garder comme voiture de tous les jours.
Après il va nous falloir un véhicule:
capable de tracter un van 2 places
très grande capacité de rangement de bordel humain/bébé/canin/équin
"safe" et confortable pour transporter un bébé et faire de plus longs trajets (donc pas gourmand)
pas un pick up parce qu'on veut garder les chiennes avec nous dans l'habitacle
... et 100 balles et un mars... :D
Taïga35:
Et là la vache elle met le chocolat dans le papier
:lol: :lol: :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique