Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Idéale
Trougnette:
--- Citation de: "Taïga35" --- Et là la vache elle met le chocolat dans le papier
:lol: :lol: :lol:
--- Fin de citation ---
Tu confonds avec la marmotte... :D
Colomba:
Avec le recul, je me dis que tant qu'on ne tracte qu'occasionnellement un petit cheval, on peut faire des compromis, la voitures tiennent la route (avec un bon entretien :D ) : j'ai ainsi tracté par le passé avec une laguna break ou un sharan sans jamais avoir de problème, et Caro et Olivier que tu connais tractent avec une passat break qui atteint les 200.000 km. Mais dès qu'on tracte deux chevaux, y a pas photos, les ennuis arrivent vite, les moteurs autre que ceux des 4x4 avec de la puissance ne tiennent pas la distance...
Taïga35:
A part peut-être les Volvo non ?
J'ai un ami qui en a une increvable mais il ne tracte pas toutes les semaines non plus, la plupart du temps c'est un cheval mais il tracte régulièrement deux chevaux.
Breizhflam:
--- Citation de: "mimiesouris" --- 2, 2L hdi? Non le plus gros c'est le 2l.
J'en ai un et j'ai tracté récemment avec sur 500km avec 1 cheval pas bien lourd. À vide je ne sens rien, chargé c'est plus délicat, et gros mistral sur 300km.
Mais il s' en est très bien sorti, l'embrayage vérifié avant n'a pas souffert mais je ne pense pas qu'il assurerait en régulier.
J'ai aussi la version utilitaire mais un 1, 6l hdi.
Au quotidien c'est hyper pratique pour un cavalier, avec des enfants c'est génial !! coffre immense et en plastique, seuil de chargement d'utilitaire et portes latérales coulissantes!!! Sans parler des multiples rangements (j'ai le modutop)
Après question confort, l'engin absorbe très bien les chocs de la route mais ça engendre pas mal de roulis, alors que l'utilitaire plus ferme n'en a que très peu, on reste donc sur une base utiliraire mais...
Pour la fiabilité, le moteur est extra ! Le reste va bien aussi, mais certaines pièces sont bien plus solides et moins chères sur la version utilitaire! Je dois changer le commodo...l'une des pièces conçues fragiles, 400 € ... because airbag etc... sur l'utilitaire 80 €
--- Fin de citation ---
C'est un partner utilitaire que je prends. C'est une série spéciale pour les coop pour tracter les barres des moissonneuses....
Je vous dirai à l'usage car nous signons pour l'avoir fin du mois!
Avant je tractai mon 1, 5pl avec ma C4 92chx! Bon j'avoue c'est pour la préserver que je prend l'utilitaire! Elle a une faiblesse d'injecteur mais arrive bientôt à 200 000 kms...
Pour un van 2 places je rejoint l'idée que seul les 4*4 voir les gros break allemand ou un un fourgon le reste ça le fais pas pour le régulier et sécuritaire...
Breizhflam:
--- Citation de: "Trougnette" --- Je vais suivre ce post aussi...
Notre Galloper (4.4 Hyundai) tombe en ruine et la Yaris sera bien trop petite dès l'arrivée de notre Bidounette (je rappelle que nous avons un berger allemand et un phalène) et la voiture est déjà full. Alors avec un siège bébé en plus...
La yaris on veut la garder comme voiture de tous les jours.
Après il va nous falloir un véhicule:
capable de tracter un van 2 places
très grande capacité de rangement de bordel humain/bébé/canin/équin
"safe" et confortable pour transporter un bébé et faire de plus longs trajets (donc pas gourmand)
pas un pick up parce qu'on veut garder les chiennes avec nous dans l'habitacle
... et 100 balles et un mars... :D
--- Fin de citation ---
Je rajouterai un monospace peut être avec gros moteur?
Enfin ma sœur avait un 807 9places et en roulant urbaine conso à plus de 10L! (Bon elle conduit très sport)
Par contre elle a un jeep cherokee est la conso est là même que le monospace mais qd il tracte la balayeuse professionnelle et donc 4tonnes accroché il monte à 15L donc à choisir je prendrai le jeep!!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique