Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Voiture Idéale  (Lu 45007 fois)

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« le: mai 15, 2013, 08:59:39 pm »

 Petit sondage, si vous gagniez au loto, quelle voiture (marque, modèle) choisiriez-vous pour mettre matériel d'équitation, tracter et transporter la famille ?
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Voiture Idéale
« Réponse #1 le: mai 15, 2013, 10:29:28 pm »

 bon moi j'ai pas de van à transporter, mais pour la famille, je prendrai un 5008
aucune idée de ce que ca tracte, mais niveau habitabilité / encombrement / équipements / look, c'est ma préférée

mais bon, pour etre plus réaliste d'un point de vue budget, je vais m'acheter une logan  :rire:  :rire:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #2 le: mai 15, 2013, 10:58:09 pm »

 C'est chouette la 5008, j'en ai conduit une à un moment, confortable et pêchu, beaucoup d'espace... superbe. Mais probablement léger pour tracter 2 chevaux, et inutile sur la plupart des parkings de concours qui sont en herbe (et donc en boue une bonne partie de l'année)

Nous on est devenu fan du pick-up, on ne pourrait plus vivre sans, surtout pour aller en concours avec le matériel de camping et celui des chevaux. Donc si on devait changer de voiture (ce qui arrivera bien un jour), on reprendra un pick-up, et si le budget était illimité: un pick-up avec toutes les options pour être plus confortable.

Pour les chevaux c'est top, après la famille, faut pas vouloir emmener 2 grands ados. Mais pour des petits enfants l'espace arrière est suffisant, même sur de longs trajets.

Si je gagne vraiment au loto, je prend alors le camion/camping car :D
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #3 le: mai 15, 2013, 11:12:20 pm »

 Le pick up c'est mon rêve mais le côté gros pour se garer et la consommation font un peu peur à zhom, faut que j'arrive à le convaincre :P

elicendi, tu as quoi comme pick up ?

annef, le 5008 je connaissais pas, je suis un peu à la ramasse côté voiture  :wacko: ça a l'air très spacieux :)
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #4 le: mai 15, 2013, 11:28:49 pm »

 Le 5008 est très spacieux et confortable, mais surtout il te colle au fond du siège quand tu appuies sur la pédale, ce qui est très agréable quand on est habitué à des Opel un peu molles :D

J'ai un Nissan Navara et je ne tente plus les parkings souterrains :D
Mais c'est un choix de vie aussi. Il rentre dans mon garage, c'est tout ce que je lui demande.
En fait le problème c'est qu'on ne voit rien derrière avec le hard top, et qu'il a une méchante tendance à dépasser de partout quand le gare entre deux voitures normales. Mais en largeur ça reste raisonnable, ça fait 10cm de plus qu'un espace.
Mais les rétroviseurs sont immenses et couvrent toute la hauteur de la voiture, ce qui fait qu'à garer en marche arrière, c'est plus facile qu'avec mon Opel Astra pleine d'angles morts.

Les nouveaux pick up sont censés être plus sobres, genre 8L au 100, mais je pense que c'est sans hard top et avec le vent dans le dos. Et ils sont plus gros aussi.

Là je suis à 10-11L au 100km. Mais en traction il fait pareil, peut-être 1L de plus.


 
IP archivée

phil50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #5 le: mai 16, 2013, 09:01:53 am »

 la voiture idéale n'existe pas, je trouve.

Du coup, moi j'ai fait le choix d'avoir : d'un côté une voiture famille : économe et confortable (en l’occurrence un break tdi)

et de l'autre une voiture pour tracter puissant, lourd et solide (en l’occurrence un vieux Toyota de 20 ans)

au final, çà ne coute pas plus cher qu'un véhicule pseudo polyvalent ;)

je précise que j'ai des cobs normands, donc quand je tracte, c'est pas comme emmener un arabe ...
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Voiture Idéale
« Réponse #6 le: mai 16, 2013, 10:06:44 am »

Citation de: "elicendi"
Mais en largeur ça reste raisonnable, ça fait 10cm de plus qu'un espace.
moi c'est mon pb, je dois composer un 7 places (3 enfants, ca rentre pas dans une berline, surtout pas si tu veux emmener un copain ou une copine en plus) et la compactitude : l'espace me semble énorme, je ne me vois pas me garer au boulot ou sur un parking de supermarché avec (j'ai déjà du mal avec ma laguna...)

Apres dans l'idéal, j'aurais une familiale, et un camion 2 chevaux à coté, pour éviter d'avoir à apprendre à manoeuvrer un van :D :D
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #7 le: mai 16, 2013, 08:17:21 pm »

 
Nissan pathfinder...Avec les toyota landcruiser c' est ce qu' il y a de mieux pour moi...A 120 km:h en 6 eme avec tout le barda des chevaux et 3 passagers sur autoroute... Et ça tracte un van dans la boue avec 2 chevaux a l' intérieur
  Inconvénient..Il faut un van avec sellerrie, sinon ça pue le cheval a l' intérieur, et c' est trop berline..Faut passer l' aspirateur aprés le fumier et la boue et la paille dans les pompes et vétements.. :D  :D Bref il y a des mois ça tourne a l' écurie le taxi..
 Pour tracter sur de courtes distances comme je le fait: Le defender sans aucun doute..Il se lave au jet, et s' il est rayé et cabossé il est encore plus beau..
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Voiture Idéale
« Réponse #8 le: mai 16, 2013, 10:51:25 pm »

 nous on regarde pour la 5008 (1T550 je crois me souvenir) et j'ai un van 1.5pl avec une mérens. pour l'instant je tracte avec une C4 donc bon ca sera mieux

sinon si je gagnai au loto les volvos me plaisent bien le XC et un qui fait plus 4*4 mais qd mm un peu breack je les trouve joli...

Le navara c'est chouette mon frere en avait un... mais un peu comme Daenerys la conso ne plait pas du tout à zhom!!!

apres si je pouvais ca serai aussi une familiale et un bon gros breack mercedes comme j'avais avant pour tracter (alors c'est sur dans certains concours je galére pour ressortir mais entre le confrot de conduite et la stabilité de l'ensemble je preferai que tracter avec le range rover de mon collegue ou j'ai tjs la sensation de conduire un hydroglisseur...
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #9 le: mai 16, 2013, 11:21:31 pm »

Citation de: "MUSTANGMAX"

  Inconvénient..Il faut un van avec sellerrie, sinon ça pue le cheval a l' intérieur, et c' est trop berline..Faut passer l' aspirateur aprés le fumier et la boue et la paille dans les pompes et vétements.. :D  :D Bref il y a des mois ça tourne a l' écurie le taxi..
Avant on avait une Zafira, donc quand même un beau volume de coffre.

Mais là avec le pick-up, l'avantage c'est qu'on peut bourrer n'importe quoi dedans, ça ne fait rien! Il y a une surface inrayable, on le lave au karsher de temps en temps, et la partie "voiture" reste préservée.

Donc à la fin du concours, on balance les piquets avec la terre encore accrochée au bout, les guêtres qui ont trempé dans le gué, etc... sans scrupule! Le lendemain la cabine est toujours propre pour aller au travail.




 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #10 le: mai 17, 2013, 09:51:39 am »

 Le nissan navarra a l' inconvenient de son avantage..La benne doit avoir un couvercle pour la pluie, le vol ou que les objets légers ne prennent pas leur envol... ce qui lui enleve de la capacité et un accés facile pour les truc qui sont au fond
  Le land est mieux, et tout aussi utilitaire..Il se pourrait fort que je m' en prenne un  bientot, rien que pour un usage equestre
  Quand a ceux qui pensent qu' une navarra suce ou un pathfinder suce: C' est faux..8.5-9 ltrs pour un pathfinder en usage mixte..Par contre avec 2tonnes au cul plus 4 passagers, plus le barda, il faut compter 14 nlitres aux cents, ce qui est un peu gros mais pas catastrophique pour un engin au boulot
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #11 le: mai 17, 2013, 10:39:03 am »

 J'ai un hard top, donc on peut rentrer dedans et c'est facile d'accès on peut se mettre debout sur la porte arrière ouverte c'est très robuste.  
IP archivée

phil50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #12 le: mai 17, 2013, 07:10:29 pm »

 Quand a ceux qui pensent qu' une navarra suce ou un pathfinder suce: C' est faux..8.5-9 ltrs pour un pathfinder en usage mixte

heuuu ... 9l c'est pas une paille quand même !

Moi qui fait 5 à 600 km par semaine, avoir un TDI qui consomme - de 5l ou un engin qui consomme 9l, çà fait une nuance à la fin du mois ... et à la fin de l'année çà fait + de 1200litres (1500€ voir 1800 quand le gasoil frôlait les 1€50...)  d'écart !
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #13 le: mai 18, 2013, 06:04:03 pm »

  ???? :lol:  :lol: ...
 ..Si on en a besoin, si on en a envie, si on peut se le payer: Si tu répond oui  au premier si, ou au second et surtout au dernier, un gros 4x4 est la réponse...
  Avec 2 tonnes dans le dos, et que tu tournes sur les routes pyrénéenes, il faut du gros calibre sous peine de fusiller, C4, passat, mondeos et autres SUV mimis tout plein comme X3, kuga,audi chépakoa,  etc...
Donc la conso, ou entamer sérieusement la fiabilité de voitures familiales le choix est vite fait...
  Puis je trouve que 9 litres est un bon compromis, les land cruisers tirant vers 11 litres..
  J' ai aussi une vieille mercedes 300E essence 4 roues motrices que j' ai acheté pour monfils...Une bonne occase pas kilométrée d' un papi ...Elle suce 10 litres au cent avec un pied léger et je l' ai utilisée pour tracter le van..: Trop légére: Elle ne pèse que 1600 kgs..Pour tirer du lourd en sécurité il faut du lourd
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Voiture Idéale
« Réponse #14 le: mai 18, 2013, 06:20:48 pm »

 And the top of the top.....Mister Ford F250 !!!!
 Diesel, boite auto, 330 cv...
 Un camion en miniature qui tracte 4 tonnes et demi comme qui rigole..
 
IP archivée