Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Atteler Un Cheval Peureux
Gib's:
Pour moi, un cheval réellement peureux n'a pas sa place dans un attelage. Comme il a déjà été dit, l'attelage est la discipline équestre sans doute la plus risquée. Et que ce soit en extérieur ou pour de la compét. Il ne faut pas oublier qu'en compétition, les obstacles du marathon peuvent être originaux (sans compter qu'il y'a aussi trés souvent des gués) et un cheval trop regardant peut s'avérer dangereux.
Bon, aprés, il faudrait savoir à quel point le cheval et peureux et regardant.
Colomba:
--- Citation de: "Black Hills" --- L'attelage est la discipline la plus dangereuse, et bien entendu les gens sérieux sélectionnent attentivement des chevaux au mental très froid, et ils les désensibilisent et leur font voir un maximum de pays jeunes.
--- Fin de citation ---
Je ne parlais pas d'attelage de tourisme en fait, mais bien d'attelage de sport, de carrière et de parcours quoi.
J'ai connu des chevaux de compet d'attelage, des chevaux avec beaucoup de sang. Mais n'allaient pas faire prom prom c'est sur...
Simplement, je ne sais pas si au dela du sang, ils étaient craintifs ou pas de nature...
Colomba:
--- Citation de: "Gib's" --- Pour moi, un cheval réellement peureux n'a pas sa place dans un attelage. Comme il a déjà été dit, l'attelage est la discipline équestre sans doute la plus risquée. Et que ce soit en extérieur ou pour de la compét. Il ne faut pas oublier qu'en compétition, les obstacles du marathon peuvent être originaux (sans compter qu'il y'a aussi trés souvent des gués) et un cheval trop regardant peut s'avérer dangereux.
Bon, aprés, il faudrait savoir à quel point le cheval et peureux et regardant.
--- Fin de citation ---
Il est très très regardant... Bon, je vais demander son avis à une copine pro, mais ça me parait cuit aussi...
Gib's:
Aprés, à quatre, en timonier, peut-être (c'est à dire, juste devant la voiture). Mais si tu peux le montrer à un pro, on ne sait jamais aprés tout!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique