Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Solution Pour Ne Pas Payer Le Preavis De Deux Mois
slash:
pour eviter les problemes chaque partie doit respecter le contrat
donc soit tu payes le preavis soit tu as une bonne raison de rompre le contrat si les termes de celui ci n'ont pas ete respectes par l'autre partie mais encore faut t'il le prouver et le mentionner par lrar (lettre recommandee avec accuse de reception)
ou alors peut etre que tu peux le stropper par toi meme sans preavis sous certaines conditions mentionnees dans les clauses (ex possible : demenagement) mais ca n'a pas l'air de te concerner
on ne peut pas t'en dire plus sans avoir ce document sous les yeux
Trougnette:
--- Citation de: "julie1506" --- j'aimerais justement ne pas payer les deux mois de preavis car elle ne va plus nourrir le poney ..
--- Fin de citation ---
Si dans le contrat il est stipulé que le poney doit être nourri, il y a rupture de contrat...
slash:
encore faut t'il que cette personne ecrive noir sur blanc que le poney ne sera pas nourri
mais je l'imagine mal laisser le poney mourrir de faim sinon il s'attirerai beaucoup d'ennuis pour pas grand chose
mvittori:
--- Citation de: "julie1506" --- j'aimerais justement ne pas payer les deux mois de preavis car elle ne va plus nourrir le poney ..
--- Fin de citation ---
Ben oui mai c'est contractuel.
Donc si vous partez avant les 2 mois de préavis, c'est une négociation au bon gré de la pension de vous dispenser ou non du paiement de ce préavis.
Essayez de négocier avec lui en cas de départ anticipé, mais c'est à son bon vouloir.
Colomba:
Les contrats sont faits pour poser clairement des clauses signées par les deux parties, vous vous êtes engagés en le signant, donc tu fais tes deux mois, c'est comme ça. Par contre, si cette personne laisse réellement les chevaux à l'abandon pendant les préavis, protégez vous en ajoutant dans la lettre un paragraphe du type (a adapter en fonction de ce qui est prévu au contrat) :
"Il est bien entendu que le poney doit continuer a bénéficier des soins normaux prévus au contrat (nourriture, paillage, foin, sorties etc) pendant le préavis, tout manquement a vos engagements (sorties qui ne sont plus assurées normalement, perte d'état du poney, foin supprimé etc) représentant légalement une rupture de contrat".
Faut pas en dire plus, elle va comprendre le message, mais pas moins. Les gens ont peur des représailles, mais les gérants font gaffe a ne pas se retrouver en justice, et elle ne laissera pas l'animal déperir. Faut prendre des photos du poney maintenant, avec la date, au cas ou. Bien sur, ce genre de choses on ne le met que si la personne en face est vraiment quelqu'un qui laisse ses pensionnaires sortants dépérir... Parce que bien sur, ça ne peut pas être bien pris, donc il faut savoir a qui l'on s'adresse.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique