Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
La Tête En L'air
annef:
--- Citer ---Marcher avec le pli, pour moi ça vient après...
--- Fin de citation ---
ah ben pour moi c'était ca la flexion en mouvement :blush:
quand tu demandes une flexion du coup, tu obtiens quoi ? un cercle ? un arret ?
--- Citer ---Gib: pour les flexions je trouve que Corbigny les explique très bien et elle parle directement du travail en mors, ce qui peut peut-être t'aider par rapport à ta DP
--- Fin de citation ---
En général c'est la dernière partie que je capte dans Corbigny. Tout ce qui est travail des renes, j'ai compris, mais alors quand elle commence à te parler des renes pour "activer le moteur" là elle me perd... :blush:
Daenerys:
Ava, tu aurais des photos ? j'ai du mal à voir aussi.
Gib's, faudrait lui ouvrir un post à ta DP, ça serait intéressant d'avoir tes comptes rendus :):
Ava:
Ben, selon moi :
La réponse qu'on attend c'est la cession. À l'arrêt tu lui demandes juste sa tête mais en mouvement le cheval est censé suivre le bout de son nez donc si tu lui demandes le bout de son nez, le corps ou du moins les épaules doivent suivre... C'est ça céder.
Lui demander de marcher droit avec la tête pas dans son axe pour moi ça équivaut presque à l'épaule en dedans. C'est lui demander quelque chose de "pas logique" je trouve. Ça fait pas partie des 1ères choses à lui demander et d'ailleurs j'avais trouvé ça plus difficile à demander quand je testais la méthode de Corbigny que faire ce boulot là avec mon cheval...
Le résultat oui ça peut donner des cercles, enfin plutôt des patates, ça réduit le cercle et selon si tu gardes le moteur ou pas il peut s'arrêter. Ça dépend de ce que tu travailles, la rene d'urgence ou la cession en mouvement. Le principal c'est de céder toi même et progressivement quand tu as obtenu ta réponse.
Après tu peux utiliser l'exercice pour muscler le cheval en te concentrant plus sur l'engagement du postérieur.
Je sais pas si je suis tout à fait claire, je vois bien les images dans ma tête mais pas sûre de bien retranscrire avec des mots...
Ava:
En fait ce que j'essaie de dire c'est que quand on commence le travail sur un cheval, je trouve qu'attendre que le cheval marche droit avec un pli me semble bien compliqué pour lui, si on admet qu'il n'oppose aucune résistance.
Marcher droit des le début avec le pli, j'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait aucune tension dans la rene... Aussitôt qu'on relâche la pression, la tendance naturelle du cheval sera de regarder vers là ou il va... Donc je doute qu'il n'y ait vraiment une cession.
Alors que quand on attend que les épaules suivent, on peut relâcher la pression et parfois même, le cheval ne s'en rend même pas compte puisque c'est lui même qui a détendu la rene.
Pour les photos, desolee je n'en ai pas sous la main et plus le net à la maison et compliqué sur l'iPhone.
Black Hills:
Il y a deux choses importantes en effet au début, c'est que le cheval suive le mors (ou le licol). Si l'on demande une cession la tête doit suivre le mors, et le corps doit suivre la tête. Quand tout cela seulement est bien en place, alors on peut commencer à amener des subtilités, en jouant sur deux rênes, en utilisant la jambe, pour commencer l'épaule en dedans. Mais déjà avoir un cheval qui suit franchement et sans résistance son mors c'est déjà un très bon départ qui permet de tourner et d'avoir un cheval qui travaille dans le bon sens et sans résistance.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique