Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Tête En L'air  (Lu 12969 fois)

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
La Tête En L'air
« Réponse #30 le: juin 13, 2013, 09:18:10 pm »

 Je vais suivre ce sujet avec une grande attention, vu qu'actuellement, je "travaille" en longe un cheval qui a plus ou moins les mêmes problèmes (bouche dure, dos pas musclé, bref tout est lié, le pauvre est tout contracté ...).
Seule différence de taille: comme je suis en club et que c'est un cheval de club, je suis le programme de la monitrice, et pour le moment, je le longe avec un enrênement spécifique qui semble fonctionner, mais pour le moment, pas de recul sur son évolution monté, c'est trop récent, et je suis à l’affût d'autres idées pour compléter ce qu'on fait déjà.

Comme Daenerys, je pense que ce serait pas mal que tu ouvres un sujet sur ce cheval, pour vraiment suivre votre évolution, et développer un peu le contexte. Tu as quoi comme installations à disposition ? (tu l'as peut-être écrit mais j'ai pas vu)

Pour le moment, tu le travailles comment, en longe? en liberté? monté?

En tout cas, tu as déjà de bonnes pistes de travail  :trefle:  
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
La Tête En L'air
« Réponse #31 le: juin 13, 2013, 10:30:00 pm »

 Quel type d'enrennement utilise tu ?
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
La Tête En L'air
« Réponse #32 le: juin 13, 2013, 10:32:54 pm »

 le Chambon, on a d'abord testé les élastiques, il se crispait encore plus, alors que là, il commence à étendre son encolure.
Oui, je sais, c'est par la contrainte, mais il y a urgence à lui faire étendre sa ligne de dessus, par contre on ne recherche rien d'autre, juste marcher et trotter l'encolure basse.
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
La Tête En L'air
« Réponse #33 le: juin 13, 2013, 11:29:53 pm »

 C'est déjà ça ! Y en qui ne cèdent pas... Tu sais longer en pessoa ? Ca lui éviterait de trop localiser les contractions... Sinon il faut vraiment veiller à ce qu'il engage pour qu'il utilise bien tout son dos.
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
La Tête En L'air
« Réponse #34 le: juin 14, 2013, 10:15:37 pm »

 Non, jamais utilisé cet enrênement (mais je vois ce que c'est), ma mono ne jure que par le chambon, par contre, il est évident qu'il faut le faire engager sinon ça ne sert à rien.
Déjà, il descend l'encolure, et progressivement (pour ne pas qu'il se relève), je l'incite à pousser avec la chambrière. Par moment, il arrive presque à être dans ses traces, ce qui est pas mal au bout de 2 séances je trouve  :blush:  
IP archivée

Ava

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2198
    • Voir le profil
La Tête En L'air
« Réponse #35 le: juin 15, 2013, 01:39:45 pm »

 Oui le principal c'est qu'il ne résiste pas pour ne pas créer de tensions musculaires et qu'il finisse par s'arrondir
IP archivée

Gib's

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6167
    • Voir le profil
La Tête En L'air
« Réponse #36 le: juin 17, 2013, 10:29:43 pm »

 Filly> Il y' a une carrière. Etl'avantage pour l'extérieur, c'est que la pension se situe au pied d'une colline donc ce sera parfait pour faire un peu de dénivelé aprés.

Là, j'ai attaqué le travail à pied. Quand j'aurais un peu avancé là dessus déjà, je pense que je le sortirais et j'alternerais avec du travail monté.  
IP archivée
SuperGibus