Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Conseil De Chaussures

<< < (2/3) > >>

elicendi:
 j'ai des renegades et des joggings et je n'ai jamais eu de problèmes de glissade (Tim a d'ailleurs fait un PTV sous la pluie sur herbe/boue sans problème avec les renegades), et jamais de glissade non plus sur le goudron

elle a quoi ta copine? elles étaient usées ses chaussures?

Sinon de toute façon, surtout pour des postérieurs, tu n'auras peut être pas l'embarras du choix dans le modèle tant les tailles sont précises

cyrene11111:
 Chaussures ou pas , la façon dont marche / se déplace le cheval est un facteur aussi

Houlgate avec ses palmes glisse énormément dès que les terrains sont gras, et bien qu'il soit pieds nus , on croirait un patineur sur boue

Ferré c'était pareil, et l'année où je lui ai fait poser des fers plastiques, on s'est cassé la gu..le et moi du coup la cheville

Yacoub si il est moins pataud pourrait très bien s'en sortir correctement quelque soit les chaussures  

Colomba:

--- Citation de: "Colomba" ---
Le souci, c'est qu'il a une tendance naturelle a glisser des postérieurs sur terrain mouillé (panard et ne plie pas les jarrets) et un problème de sciatique récurrente, pour laquelle les grands écarts ne sont pas du tout recommandés...

--- Fin de citation ---
 :D  

pomme de pin:
 Ca dépend aussi des configurations : lorsqu'on était en sud-Gironde, terrain plat et sableux à 99%, l'idée des crampons ne nous avait jamais effleurés ; pour les G2. Alors qu'ici, en Creuse dans un secteur de moyenne montagne, ça monte et ça descend partout, les terrains sont tantôt sableux, glaiseux, rocheux, le gel des terrains voire la neige et le verglas ne sont pas rares en hiver, c'est très différent.
En plus je suis passée aux Epic pour ma jument, boots achetées d'occase, donc semelles plus ou moins usées, et dès la première sortie que les appuis étaient souvent fuyants. Donc quand l'hiver est arrivé j'ai investi tout de suite dans des crampons. Les nouvelles Epic on une meilleure semelle, ceci dit.
Et pour les Old Mac qui jusque là n'avaient pas montré leur limite, ben j'ai expliqué plus haut comment ça s'est passé.
Voilà pour mon expérience personnelle  :flowers:

Bref, je pense qu'à ta place Colomba, je sortirais pieds nus pour les balades tranquilles et/ou quand le terrain est facile, et que je mettrais des boots cramponnées pour les sorties plus sportives et/ou terrain potentiellement glissant.

cyrene11111:
 J ai rien dit
 :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique