Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Suspiscion D'un Problème De Vision

(1/3) > >>

gab:
 Bonjour,
Alors voilà... Ca fait 2 ans que j'ai ma jument, elle a 10 ans.
Nous ne faisons que de la balade/rando. Au début je mettais ça sur le compte de l'étourderie ! Mais là, je me pose des questions.
C'est une jument qu'a du punch, et elle se prend les pieds dans tout. Enfin... Un trou, c'est pour elle, une souche aussi.. Des fois j'me demande si je la laissais faire, si elle se prendrait pas un arbre dans la tronche...  :wacko:
Une fois, en main, elle s'est pris un piquet en bois de cloture dans la tronche...
Et là, hier, ça m'a vraiment fait un choc... On était 2, et mon autre cheval voulait pas passer, c'était dans une rue, il y avait ces espèces de barrières qui empêchent les scooter de passer, vous voyez ? Mais là, il y avait de la place à droite de cette barrière pour qu'on y passe. Banzo ne voulant pas passer, j'ai envoyé Pervenche, elle y est allée sans souci, mais au lieu de se déporter à peine à droite, elle a foncé en plein dans la barrière et s'est blessée l'épaule (une belle coupure...).
Ou elle a un pb de vue, ou un problème avec la perception de son corps, c'est pas possible là !
J'ai appelé le véto hier en rentrant qui m'a dit de faire quelques tests, bon elle était plus très réceptive après la journée de balade dans les pattes, j'y retournerai aujourd'hui ou demain...
Vous en pensez quoi ?

Ava:
 Vérifie sa vue déjà ensuite tu verras.

Pour ce qui est de la perception de son corps, certains vit dire que je radote mais le shiatsu fonctionne pas mal et ptet bien que l'ostéo aussi mais je m'y connais moins...

gab:
 euh, et comment tu vérifies la vue d'un cheval ?  :huh:  

Amélie et Edelweis:
 C'est le veto qui le fait
attention il faut un veterinaire équin  

Colomba:
 Il y a des tests à faire, les vétos ne les font pas en général, ils se contentent d'approcher et reculer la main de l'oeil, alors que les tests prévoient des passages d'obstacles. Tu dois trouver sur le net.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique