Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Aux Utilisateurs De Vans/camions

(1/4) > >>

pomme de pin:
 Bonjours tous !

Ayant acquis un van 2 places depuis quelques temps, je me demande ce qui est le plus pratique pour enlever les crottins après transport. Je pense à un système de ramassage de crottins, l'ensemble petit rateau/pelle comme celui-ci ici bien que cet exemple ne paraisse pas très costaud ; mais je me dis qu'un système maison fait d'un petit rateau et d'un pelle de ménage serait tout aussi fonctionnel.
Et puis un bon gros balai bien raide pour nettoyer à fond le sol du van et du pont ensuite.
Enfin bref, j'attends vos retours d'expérience et vos astuces perso sur ce sujet !
Merci d'avance  :flowers:

Black Hills:
 Le gros balai d'écurie est largement suffisant pour pousser le crottin en dehors du van, et ensuite une brouette avec une pelle pour ramasser (mais qui reste à la maison).

Colomba:
 J'enlève les crottins avec une pelle a crottins dans le genre de celle que tu montres (un balai est trop léger pour un crottin entier, c'est lourd et ça fait un "paté") et ensuite je passe un coup de balai : il faut un balai a poils rigides, pas mous.

elicendi:
 J'utilise toujours la pelle et le ramasse crottin, c'est très solide il y en a plein à l'écurie.

J'ai ça :

décathlon

Ça permet de 'ranger'  les crottins et pas seulement les pousser dehors. Ca reste tout le temps dans mon van.

J'utilise ça aussi pour ramasser les crottins dans mon paddock.

Pour le van, ensuite, je balaye et je rince à l'eau.  

Amélie et Edelweis:
 J'ai celle là
pelle

en sachant que je part pas sans la pelle a crottin car je ramasse les crottins sur les parking sur lesquels je me gare car j'estime que j'ai trouver la place propre et que je dois la laisser propre

c'est pratique a mettre dans le van ou voiture et pratique pour nettoyer et ne pas faire tomber les crottin dans les cailloux de ma coure  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique