Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Soigner Par L'homéopathie  (Lu 2898 fois)

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Soigner Par L'homéopathie
« le: juillet 29, 2013, 07:43:55 pm »

 Voilà, j'aimerais bien me prendre un livre sur l'homéopathie pour les chevaux et je ne sais pas trop lequel choisir   :livre:

Utilisez-vous l'homéo ? quel livre avez-vous pour choisir le bon produit, son dosage, etc. ?
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Soigner Par L'homéopathie
« Réponse #1 le: juillet 29, 2013, 09:24:19 pm »

 C'est pas facile du tout à trouver ça. En plus il faut dire que soigner en homéo il faut bien connaître les symptômes pour ne pas trop tâtonner et être à côté de la plaque.

Moi j'ai trouvé des choses intéressantes dans un livre de soins par les plantes.

Après j'avais pu contacter une véto homéopathe mais très avare de conseil qui m'avait dit que au-delà d'une certaine dilution c'est à donner une fois par semaine et en deçà tous les jours. Je vais essayer de te retrouver mes notes.

Après c'est l'expérience de certains cas particuliers concernant la santé de mes propres chevaux qui m'a fait avancer. :flowers:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Soigner Par L'homéopathie
« Réponse #2 le: juillet 29, 2013, 09:25:29 pm »

 Ma mono utilise: Soigner votre cheval avec l'homéopathie,
mais je peux pas t'en dire plus!
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Soigner Par L'homéopathie
« Réponse #3 le: juillet 30, 2013, 04:13:59 pm »

Citation de: "Taïga35"
Après j'avais pu contacter une véto homéopathe mais très avare de conseil qui m'avait dit que au-delà d'une certaine dilution c'est à donner une fois par semaine et en deçà tous les jours. Je vais essayer de te retrouver mes notes.
Oui, dans les grandes lignes ça doit être comme pour les humains: traitement de fond avec des dilutions 15-30 CH 1x/sem (généralement en dose) et traitement de pb ponctuel avec des dilutions 5/7/9 CH une ou plusieurs fois / jour.
Après, je pense qu'un bouquin comme cite Trougnette doit être bien, notamment pour le mode d’administration   :D  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Soigner Par L'homéopathie
« Réponse #4 le: juillet 31, 2013, 08:50:40 pm »

 Merci pour vos retours, je vais voir si je trouve des avis sur les livres pour faire un choix, mais celui de ta mono Troutrou me paraît pas mal :)
IP archivée