Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Coup De Sang?

<< < (2/2)

Guylène44:
 Je suppose que tu plaisante Max  :lol:

Je pense que ta jument a eu un gros stress, "passage qu'elle estime dangereux"  d'où l'importante sudation et...le crottin mou (caca de la peur :ange:) . Si elle a tendance a être speed et "chaude" comme tu dis, c'est qu'elle est émotive.  

Mon cheval qui est un trotteur, crotte mou quand je lui demande des choses qu'il ne comprend pas et qui le stress et il sue bien plus que si je lui faisait faire 3 km au trot.

MUSTANGMAX:
 Nan, guylène...Sérieux...Stress? un petit coup de gnole, Un début de colique? Un petit coup de gnole, Grosse journée? un petit coup de gnole..
 Et ce n' est pas un remède de maquignon malfamé: C' est le conseil de mon véto..Que j' applique en cas de doute systématiquement, car il n' y a aucune contrindication..Je te le recommande vivement..

Colomba:
 Ce n'est pas un coup de sang, mais un coup de chaud, oui. Stress et chaleur ensemble expliquent la sudation excessive et la diarrhée.
Mais par contre, attention : ta jument est arabe ou part arabe non ? Pas mal de chevaux de la race sont sensibles au coup de sang.
Si tu as senti que ta jument engageait moins bien des postérieurs, tu n'as probablement pas rêvé, et le coup de chaud aurait pu tourner au coup de sang. Il faut savoir que les chevaux peuvent présenter ce genre de trouble avant qu'il ne tourne réellement au coup de sang.
Donc, par sécurité, le mot d'ordre est prudence et donc d'éliminer les facteurs favorisant le coup de sang :
- évite de sortir par grosse chaleur pour l'instant
- s'il fait chaud, sortie calme, beaucoup de pas, pas d'allure avant que le cheval soit parfaitemetn chauffé (40 mn), évite le galop
- veille a ce que sa ration soit bien diminuée les jours ou elle ne sort pas
- privilégie le foin

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique