Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Dermatite
solea52:
Bonjour a tous, ma jument est atteinte de dermatite estival ( dermites) mon vétérinaire ma donner une lotion ( dermite stop) qui jusqu a présent n a pas des effet très concluant. Résultat la jument s épile la queue jusqu au sang. Connaissez vous des produits plus efficace a appliquer? Ou même une solution préventive efficace contre cet situation ? Merci d avance pour vos réponse
Daenerys:
Il faut que tu vois avec ton véto pour un autre traitement. C'est dur les dermites, différentes causes sont possibles, les traitements ne marchent pas sur tout de la même manière.
Mon poulain a fait un début de dermite en mai et le véto m'avait prescrit des piqûres de cortisones pour soulager les démangeaisons et de la pommade Tifène pour cicatriser les plaies, ça a bien fonctionné mais il était peu atteint.
ça fait longtemps que ta jument fait de la dermite ?
mon véto m'a dit que pour des sujets très allergiques, il existait une désensibilisation mais c'est long et compliqué apparemment... bref une maladie pas facile à guérir :blush:
laratko:
oui la cortisone c'est magique contre les dermites. ma jument ne se grattait plus, malheureusement elle a fait une fourbure suite au traitement.
Donc fini la cortisone pour elle!.
solea52:
Oui, on la piquer a la cortisone sa a éviter les grosse démangeaisons mais depuis environ une quinzaine de jour sa gratte la queue et s en ai épiler moitié . Le vétérinaire est revenu hier et n a pas voulu la piquer a la cortisone et m a donner une autre pommade a basé de cortisone pour les démangeaison, a la base c pour les chien ou chat j en est appliqué ce soir sa a l air de moin piquer on verra bien. Quel vermine cet dermite
Taïga35:
A l'heure actuelle la seule combinaison possible que tu as c'est :
1 de couvrir avec une couverture anti-insecte
2 de badigeonner les plaies existantes avec une lotion (il y a une pharmacie en Normandie qui en prépare une très bien à base de mercryl, benzoate de benzyl et HE)
ou alors la solution qu'un membre du forum a trouvé et qui fonctionne pour son cheval du butox en Pour-on. (je n'ai pas encore essayé)
La cortisone a l'effet secondaire de provoquer une fourbure. :lunette:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique