Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Question Bête En Attente De Réponses Pertinentes

<< < (6/10) > >>

pyrene:

--- Citation de: "Guylène44" --- Oui, je suis d'accord avec toi.
Je trouve çà juste usant  :blush:
Je suis déjà "rentrée dans le lard de mon cheval, quand il s'est cabré avec ma fille sur le dos...et d'autres fois aussi, donc je pensais que la hiérarchie était rétablie, mais j'ai eu tord  :crying:
Il a été nickel un certain temps.....puis je m'assouplis de nouveau et lui me grignote.

--- Fin de citation ---
C'est à dire que rien n'est jamais acquis (ça marche aussi avec les humains, en même temps...). Le respect se travaille dès que nous sommes en contact avec nos chevaux. C'est notre attitude générale, constante, habituelle, qui fait que nos chevaux nous respectent ou non.
Mais je suis d'accord avec toi. Quand on les a au quotidien, c'est pas toujours simple, en tant qu'humain propriétaire lambda de penser cheval. Il faut être longtemps hyper attentif à notre positionnement dans le troupeau pour que ça devienne habituel, et encore, je trouve que la nature reprend vite le dessus (en tous cas, moi quand je débarque dans le troupeau avec la tête farcie de mes propres problèmes d'humains, ça foire, souvent, du coup j'évite...).

Bref, courage  :blush: .  

Ava:
 Ben alors c'est dans le travail qu'il faut être plus dure... Pas en reclamant plus, mais en etant plus ferme sans oublier d'etre juste. De toutes façons ce sera lui ou toi... Mais vaudrait mieux pas en arriver à l'accident avant de le reprendre en main... Ce serait un tout gentil comme certains peuvent l'être ce serait moins grave mais lui, je ne me souviens plus de ce que j'ai pu lire sur lui mais ce que je lis là me fait dire qu'il n'a pas oublié d'être con... Il a trouvé une faille il s'y engouffre là où d'autres pardonneraient. Que ça fasse une séance de merde c'est une chose mais ce qui me choque c'est qu'il soit violent.

Donc pour moi retrouve ta place de leader, prends peut-être les choses plus progressivement avec le travail en longe (et tant pis s'il ne fait pas une longe de compet, tant pis si la séance n'est pas un minimum sportive pour lui, l'important c'est de construire proprement) et si tu te sens dépassée et que tu as les moyens confie le ne serait-ce qu'une semaine à un pro qui te le remettra dans les rails et te filera les clés pour le garder dedans.

Enfin je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit mais j'en rajoute une couche parce que je sais que c'est difficile de se faire à l'idée qu'il faille parfois être dure avec son cheval  :blush:
Et pis on parle mais on a tous nos problèmes avec les nôtres (moi j'ai un bronco quand je demande la galop, chacun sa me**e hein !)

Black Hills:
 La phase 4 chez Parelli c'est celle de l'efficacité. Rien d'autre.

Ava:

--- Citation de: "pyrene" ---
C'est à dire que rien n'est jamais acquis (ça marche aussi avec les humains, en même temps...). Le respect se travaille dès que nous sommes en contact avec nos chevaux. C'est notre attitude générale, constante, habituelle, qui fait que nos chevaux nous respectent ou non.
--- Fin de citation ---
 :oky:

Pas parce que tu l'as remis dans les clous une fois qu'il en ressortira pas...

pyrene:

--- Citation de: "Ava" ---

Donc pour moi retrouve ta place de leader, prends peut-être les choses plus progressivement avec le travail en longe (et tant pis s'il ne fait pas une longe de compet, tant pis si la séance n'est pas un minimum sportive pour lui, l'important c'est de construire proprement) et si tu te sens dépassée et que tu as les moyens confie le ne serait-ce qu'une semaine à un pro qui te le remettra dans les rails et te filera les clés pour le garder dedans.

--- Fin de citation ---
D'après moi, mettre son cheval chez un pro n'aidera pas Guylène. Il sera  tout bien comme il faut avec le pro mais rien ne changera dans la relation entre eux.

Et des clés filées entre les portes du van quand on récupère son cheval... aç ne tient pas longtemps dans le rapport au quotidien qu'on a avec son cheval quand on l'a chez soi...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique