Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Question Bête En Attente De Réponses Pertinentes

<< < (7/10) > >>

Ava:
 Au contraire, un pro n'aura pas peur d'affronter ou d'être dur avec lui et guylene n'aura plus qu'à ne plus se relâcher sur le cadrage. Regarde Vol ça lui a fait du bien et ça a permis à colomba de se reposer un peu de lui.
Et puis les clés c'est pas entre les portes du van. Moi la première, ML m'a coachee avant de me laisser partir avec quali, m'a fait des recommandations. Franck fait de même et je pense que ce ne serait pas très pro de rendre un cheval sans s'assurer que la personne pourra le gérer. Un pro ne laisse pas partir un cheval pas sécuritaire ou alors pas sans un mot, et dans ce cas c'est parce qu'il estime ne pas pouvoir récupérer le cheval et le proprio en est averti.

Black Hills:
 Ce n'est pas tellement une question d'être dur ou d'affronter, juste d'avoir la bonne compréhension et d'appliquer correctement les bonnes techniques.

Ensuite en effet il faut que le proprio veuille bien écouter le pro et modifier son regard sur le cheval, et s'applique ensuite à employer les techniques recommandées et garder la bonne attitude.

Ava:
 Pour quelqu'un comme toi qui sait avoir la bonne attitude non ce n'est pas être dur mais pour avoir été dans la position de guylene (enfin je pense avoir ressenti la même chose) cette attitude nous semble dure, trop dure pour notre cheval et cette attitude de notre cheval ben faut l'affronter...
Quand on finit par savoir qu'elle attitude est juste, ça ne nous semble plus si dure et le comportement du cheval finit par être une réponse normale.

Black Hills:
 Le danger de dire qu'un pro sera plus dur c'est que cela peut mettre dans la tête du cavalier que s'il n'y arrive pas c'est qu'il n'est pas assez ferme et qu'il lui suffit donc d'être plus ferme. C'est parfois vrai, mais le plus souvent c'est parce qu'il n'a pas assez de technique ou qu'il se fourvoie complètement sur le problème du cheval.

La solution c'est donc en général de se faire aider plutôt que de taper plus fort :)

Le pro n'est pas plus dur, il est simplement plus juste, il met le cheval face à des alternatives claires et donne des réponses proportionnées.

pyrene:

--- Citation de: "Ava" --- Au contraire, un pro n'aura pas peur d'affronter ou d'être dur avec lui et guylene n'aura plus qu'à ne plus se relâcher sur le cadrage. Regarde Vol ça lui a fait du bien et ça a permis à colomba de se reposer un peu de lui.

--- Fin de citation ---
Et Colomba a envoyé bouler la technique qu'on lui avait conseillé parceque ça ne fonctionnait pas dans ses rapports à elle avec Vol.

Le mettre chez des pro lui a permis de mieux comprendre les problèmes de Vol (j'ai pas tout suivi mais y a des soucis de douleur et de problèmes physiques que Sillage n'a pas, donc j'émets un doute sur la justesse de la comparaison entre les deux), et de mieux se situer par rapport à lui.

Colomba n'en reste pas moins Colomba et elle a une assurance, d'elle même, de ses capacités, de ses propres limites également, que peux de propriétaires possèdent je pense. Déjà parcequ'on n'a pas tous cotoyé autant de chevaux différents qu'elle l'a fait.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique