Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Question Bête En Attente De Réponses Pertinentes

<< < (9/10) > >>

Ava:
 Woooo !  :ola:

T'as tout compris ! Pas besoin de se fâcher tant que tu gardes l'intention d'être la leader !

Guylène44:
 Alors, depuis les choses restent sur une bonne ligne, un cheval plus attentif, toujours aussi super en balade.

Je pars avec mon stick et quand il s'arrête, ben c'est frôlement de talon, puis petit coup de stick sur le croupe de plus en plus énergique jusqu'à ce qu'il avance et félicitation avec grattouille dès qu'il repart et encouragement pour aller affronter ce qui l'inquiétait et tous baigne.

j'emploie en fait le même système qu'au sol pour faire avancer le cheval dans une certaine direction avec tapotement du stick en zone 4, sur la croupe conseillé dans "les premier level Parelli" de la cense" bref, tu dois savoir de quoi je parle Ava.

Daenerys:
 C'est cool, on voit que tu prends bien les choses en mains :)

Plutôt que le talon, je te conseillerai d'utiliser d'abord ton bassin (et claquement de langue si tu veux) pour le mouvement en avant et si pas de réponse dans la seconde, pression de la jambe mais éviter de talonner, il faut utiliser ta jambe entière, c'est mieux. Et ensuite si pas de réponse, le stick.

Aussi juste après ta phase supérieure avec le stick, vérifie qu'il part au souffle de ta botte si tu redemande. En gros, faut être sûr qu'il respecte ta jambe et que ta leçon de jambe a été bien assimilée. Que tu n'es pas à faire ta phase 4 à chaque fois.

Ava:
 D'accord sur l'assimilation mais moins sur la pression du talon. Je pense que ça dépend des codes qu'elle veut mettre.
Déjà pour moi un frôlement c'est pas bon tout simplement parce que si quelqu'un d'autre le monte en étant débutant ou en ayant juste les jambes pas fixes, le frôlement devra dire "avance" et s'il a bien assimilé il ira de plus en plus vite... Or il a l'air d'être extraverti donc d'avoir envie/besoin de bouger et donc plus de chances d'embarquer que de planter quand il aura envie de faire ch*** selon moi.
Le coup du bassin pourquoi pas en première demande et après les jambes. Pression, coup après à voir... Chacun son équitation.

Exemple : en reining, on utilise les claquements de langue, les bisous ou la voix et en parallele on donne du rythme en donnant des coups de mollet et on accélère ou on ralentit le rythme pour accélérer ou réduire l'allure quitte à piquer si le cheval ne réagit pas, on fait homer Simpson dans sa selle quand on ne demande rien a l'arrêt ou pour les stops (sans exagérer hein) et on enlève toute pression des jambes.
En cutting, d'après ce que j'ai compris, ça se rapproche plus du classique. Ça marche par pression qu'on augmente jusqu'a piquer en dernier recours quand le cheval ne réagit pas.
Donc déjà en western, 2 disciplines, 2 équitations différentes.
Et je ne parle pas de l'action dans la bouche !

Donc je dirais, trouve toi les codes que tu veux mettre et tiens y toi !


Pour le fait de planter ou ne pas vouloir avancer, il me semble que Parelli se sert de ses rênes qu'il flap d'abord sur lui pour prévenir de plus en plus fort pour finir sur la croupe. Je crois que c'est dans les patterns qu'il explique ça... Ptet qu'ibe ou BH ou Galg pourraient l'expliquer s'ils passent par là.
Le mien bizarrement le flap sur le cul ne fonctionnait pas, le changement de direction lui arrachait 2 pas et ce qui a marché c'est de secouer les rênes vers le cul sur le côté. Donc la encore, je suis pas à fond dans parelli moi, je prends ce qui marche donc si ça marche bien sans stresser ton cheval et qu'il coopère pour de vrai, moi je dis ok.

Guylène44:
 j'utilise déjà le claquement de langue, alors çà m'arrange de l'appliquer directement à ça  :lol: donc ce sera ma demande de base de départ désormais.

pour le flag, ben mes rênes sont très courtes, mais j'en ai commander de 3 mètres, donc ça va le faire  :-)

merci pour vos conseilles.  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique