Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Question Bête En Attente De Réponses Pertinentes

<< < (2/10) > >>

Ava:
 Ça se peut mais à force il devrait en avoir marre d'être rappelé à l'ordre.
Après fais bien attention à bien lui demander, qu'il ne prenne pas ça pour l'ordre d'avancer plus.  Chez moi lui demander la tête suffit mais possible que pour Amélie c'est a ça que sert le stick.

Ça me fait penser aussi a une autre façon de faire où tu le pousses genre "ah ouais tu veux pas t'arrêter alors cours plus vite !" après ils sera bien content que tu lui demandes de ralentir.

Tout dépend du cheval. Certains sont capables de s'épuiser donc la deuxième solution n'est pas bonne pour tous...

Amélie et Edelweis:
 Mon stick me permet de stopper le cheval sur la piste sans avoir a demander les hanches
au debut c'est pas Toujours possible donc on va demander les hanche et mon stick va aussi me permettre de garder une zone de sécurité si en demandant les hanches le cheval a l'idée de me charger

Je ne demande pas la tête avec la longe pour plusieurs raison d'une c’est les hanche que je demande pas les epaules ! j'apprend aux cheval a ne bouger que la partie du corps demander et si je demande la tête il risque de plus facilement vouloir venir me voir

autre raison je travaille aussi les chevaux en liberté, j'ai pas de longe pour demander la tête !

ensuite je suis contre le fait de tirer et que la tension sur la longe me sert soit a demander une incurvation soit une descente d'encolure pour avoir un cheval qui travail son dos

Mon stick en liberté va donc avoir tout son importance a l'avant le cheval va ralentir voir stopper suivant la pression donner avec

Amélie et Edelweis:
 Normalement on demande les hanches en longe  en étant éloigné que si c’est déjà acquis par pression physique puis par suggestion,
on va pas mettre le cheval face a une difficulté qu'il connais pas dans une situation tres active où la pression va vite monter  si le cheval ne comprend pas
c’est pas tres pédagogique pour lui et c'est vite énervant ou décevant pour nous

Par suggestion on va commencer par un arc de cercle assez proche du cheval puis un peut plus loin seulement apres on pourra le faire avec une longe de trois mètre puis avec la longe de 7m

Ava:
 Oui je suis d'accord, ça demande de l'apprentissage avant de le mettre sur un grand cercle.

Par contre moi ça ne me dérange pas de mettre une tension sur la longe si elle se relâche des que le cheval donne la réponse. Et la gestuelle de se pencher est vite associée, au final plus besoin d'agir sur la tête.
S'il a envie de me rejoindre je le stoppe en secouant la longe.

En liberté effectivement le stick passe devant si et seulement si le cheval a décidé de charger mais je ne veux pas l'utiliser systématiquement justement pour avoir cette liberté en cas poussage de bouchon trop loin Maurice.

Par contre je garde l'idée puisqu'a force de faire comme ça j'ai appris à mon cheval à me faire face quand je l'arrête. Je n'aurais du l'utiliser que ponctuellement ou en cas de soucis.  

zigara:
 Moi, c'est mon corps, en passant devant les épaules qui ralentit ou stop net le cheval selon l'énergie et la position que je prends.

Je ne m'approche pas du cheval, je garde ma position sur le milieu du cercle, je me déplace juste plus en avant. Si je veux qu'il accélère, je repasse légèrement vers les hanches, puis je reprends ma place au niveau du ventre si le cheval maintient l'allure demandé. :blush:

Du coup, il n'y a aucune action sur la longe.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique