Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Contrat De Travail
mme x:
Bonjour,
Que pensez-vous de l'énoncé suivant ?
« Le salarié est engagé en qualité de soigneur, catégorie 1, coefficient 103. Les fonctions seront exercées sous les directives et le contrôle du supérieur hiérarchique nommé par l’employeur. Description des fonctions : entretien et maintenance, soins et valorisation des équidés, accueil, animation, gestion. »
Je suis maman d'une fille souhaitant travailler dans le milieu du cheval. Elle a déjà tenu des postes de palefrenière ou cavalière-soigneuse, mais jamais elle n'a eu à s'occuper de la partie gestion ou animation, et sa participation dans l'accueil consistait à renseigner les visiteurs sans avoir à rester une demi-journée assise derrière le bureau à attendre d'éventuels clients ou que le téléphone ne sonne.
Alors, aujourd'hui, je voudrais savoir ces fonctions sont ou peuvent être de la responsabilité d’un palefrenier ou cavalier-soigneur ?
En remerciant les personnes qui pourront, sauront m’éclairer, ou me diriger vers un organisme approprié.
Amélie et Edelweis:
moui là il y a un truc qui faut eclaircir
que veut dire gestion ? faire de la compta ?
si c’est oui là elle a le droit de demander une formation si sur son CV il y en a pas pour exercé ce poste
Animation attention il faut un diplôme ! ou être en cours de formation pour le faire
apres"catégorie 1, coefficient 103"
http://www.le-site-cheval.com/convention/chapitre16b.php
Taïga35:
Encore un contrat de travail fourre-tout où on veut quelqu'un qui soit "polyvalent" (= bonne à tout faire) sans qu'il n'ait rien à redire puisque c'est sur son contrat... Si la paye est proportionnée à valorisation + soin + animation + gestion + accueil (soit les compétences d'un responsable de structure) pas de soucis !! :flowers:
mme x:
Merci pour vos réponses.
"Amélie", merci pour le lien.
Elle n'a aucun diplôme pour faire de l'animation et ne compte pas s'y mettre (le moniteur lui dit qu'elle n'a rien à craindre car il est présent sur la structure), par contre elle va suivre une formation de gestion.
De ce côté là, elle doit faire des permanences au bureau pour prendre les règlements des clients, enregistrer les chèques, les inscriptions, tenir à jours les cartes d'abonnement... si j'ai bien compris ; pas de compta à proprement parler.
"Taïga", je ne connais pas les rémunérations des statuts dans le milieu... je sais qu'il s'agit d'un 35h et qu'elle perçois tout juste le smic.
Donc, si je comprend bien, le contrat qui dit "engagé en qualité de soigneur", n'est pas vraiment approprié... ?
S'il y a un problème, au niveau de la gestion ou de l'animation, comment cela se passe-t-il au niveau des responsabilités ?
Amélie et Edelweis:
Si elle fait pas de compta pas de soucis au niveau gestion
pour l'animation il faut que le moniteur soit DANS LA CARRIERE ! sinon c'est pas bon
au alors en formation pour de l'animation mais la encor il me semble que suivant le diplome d'animation le moniteur doit etre present
en cas de soucis je sais pas se qui se passe :blush:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique