Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Saleté Collante à Nettoyer
Daenerys:
Mon cheval a de la saleté noire collante aux poils à l'intérieur de ses postérieurs. Je ne sais pas comment il s'est mis ça, ça fait comme une sorte de résine, ça part pas du tout avec une brosse, j'arrive à en enlever un peu en tirant dessus mais c'est pas top.
Quelqu'un à une idée pour enlever ces saletés collantes ? un produit ou autre ?
Liseron:
Je pense que c'est de la résine de sapin ou autre, si il y en a dans son pré ou même un abris assez récent en pin ?
Pour l'enlever, le seul truc efficace que je connais, du mir avec de l'eau bien chaude et frotter avec un petite brosse ou le dos d'une éponge type spont*x !!
KAT:
Bienvenue au club, deux de mes zigotos, dans un pré particulier sont couverts de cette espèce de résine impossible à enlever, mais au niveau du poitrail, et un peu des membres. Un peu plus et ils en auraient au passage de sangle...
Pour l'instant je n'ai pas trouvé la solution, s'il n'y a que la douche...
mel83:
moi j’enlève la résine avec un peu d'alcool à bruler :ange:
Daenerys:
L'eau chaude ça va être un peu compliqué mais le mir je peux tenter ! Sinon si c'est efficace, ma foi, l'alcool peut être une bonne idée, un truc comme du synthol ça serait pas assez puissant ?
Je vois bien un buisson aussi ce qui est pénible car ça veut dire qu'il peut s'en mettre partout :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique