Equitation - Cheval > RANDO - TOURISME EQUESTRE - TREC
Transporter Ses équidés
elicendi:
vu le poids de tes chevaux, je doute qu'un camion permis B puisse suffire ...
Ca voudrait dire que tu transportes 1500kg avec un véhicule de moins de 2T
Je pense que là, il te faut soit le permis C pour un vrai camion, soit le permis E pour tracter un van et pas un van en carton sinon ton trait va passer à travers le plancher.
cyrene11111:
Je rejoints tout ce qui a été dit
et laisse tomber l'idee du camion , impossible à trouver pour de tels chevaux, au max la charge libre est d'1 t
J'ai moi meme un gros cheval , bien que moins gros que le tien, nous avons un 4X4 et un van XL (pour son confort) et donc bien sur le permis E
Guylène44:
merci de vos conseils, j'ai transféré ma demande sur le "post " véhicule pour tracter.
MUSTANGMAX:
Gros 4x4 sans aucun doute...J' ai utilisé un temps une grosse berline mercedes avec le van pour ne pas depasser les 4250 kgs que t' autorise le permis B+ ou B96.......
Pour le transport de chevaux c' est du bidouillage inutile, avec quelques frayeurs qui m' ont poussé a passer mon permis E..Un pathfinder avec 2 tonnes au cul, cet été dans les pyrénnées c' est du caviar: Stable couillu dans les montées, maniable, et te sort le van chargé des bourbiers des pistes forestières sans broncher...
Donc gros 4x4 avec une grosse capacité de traction parce qu' il te faut un engin qui supporte...3 tonnes au cul.. :blink: :blink: La lecture attentive des cartes grises s' impose..
Shire 1 tonne, trotzouille 600 kgs, van 1 tonne+ divers paille selle, etc...2.800 kgs sans tousser...
Passons au van....
Oublie les merdes cheval liberté (que je possede), ou autres trucs exotiques..
Bockmann uo fautras s' imposent en 3 places avec sellerie...Tu seras tranquille et c' est du costaud et fiable et tes paquebots y rentrerons en toute commodité...
Guylène44:
Côté van, des éleveurs de shire m'ont parlés en bien du Ifor William 2 places spécial grands et lourds chevaux :blush:
Je vais sieuté du côté des pathfingers alors et pousser mon bonhomme à passer son permis grosse remorque :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique