Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Age Cheval/cavalier
tulgitam:
Bonjour,
l'adage dis à jeune cavalier vieux cheval. Mais voilà je me pose une question.
J'envisage l'achat d'un cheval, sachant que j'ai de la place qui me permet de leur assurer une bonne retraite jusqu'à leur fin naturelle.
J'ai cette année 61 ans en pleine forme et presque toutes mes dents. Un cheval ayant une espérance de vie d'environ 30 ans voir parfois plus. Je me demande si l'achat d'un jeune cheval serait judicieux. D'un côté j’éviterais peut être un mauvais sort à un trotteur qui ne c'est pas qualifié, d'un autre côté mon espérance de vie est, si tout va bien, d'une vingtaine d'année. Ce qui ne me permet pas d'avoir la certitude de pourvoir assurer une retraite confortable au cheval lorsqu'il sera vieux.
Alors, achat d'un dadou d'au moins 10ans ou d'un jeune reform de course. That is the question
Amélie et Edelweis:
bonne question qui est vraiment pas évidente
apres tu peux peut-etre trouver une solution pour lorsqu'il t'arrivera quelque choses pour que les soins du cheval soit effectuer ?
J'ai un ami cavalier qui a plus de 60ans, je sais que si il lui arrive un truc je m'occuperais de ses deux chevaux
Colomba:
Si tu as envie de sauver un réformé, y a pas à hésiter, quoiqu'il arrive, ce sera toujours du bonheur gagné pour lui.
Par contre, je peux te dire que moi si c'était à refaire, je ne reprendrais plus de jeune. J'ai plus la moelle pour ça : ça ne me fait plus rire du tout quand ça bouge, j'aime bien ma tranquillité. Dans le meme ordre d'idée, j'ai réalisé il y a peu que je n'aime plus du tout monter dans les manèges... Ca peut paraitre con, mais je n'aime vraiment plus etre secouée et les réactions de peur imprévisibles des jeunes, ça me gave. J'aimerais bien être plus pépère, comme avec mon vieux. Je n'ai plus non plus envie de sauter, et à peine de dresser (juste pour la bonne cause, pour avoir un cheval assoupli agréable à monter). J'ai juste envie de me promener, et envie de partir en randonnée (moi que ça ennuyait profondement il y a quelquse années encore). ALors le cheval qui part en rodéo parce qu'il a peur de la carte, qui pile parce qu'une branche par terre etc etc, ça ne correspond plus du tout à mes envies actuelles. Et puis j'ai vraiment peur de me faire mal en tombant, d'autant que je suis perclue de rhumatismes.
Bon maintenant que j'ai deux jeunes, j'assume, parce qu'il faut bien assumer ses conneries mais bon, voilà... :blush:
mvittori:
Je me suis aussi posée cette question en achetant mon 2e cheval, qui a 6 ans.
J'en ai 51. Je suis comme toi, j'ai le terrain. mais faut pas trop rêver : pas sûr que dans 20 ans j'ai encore la forme pour m'occuper de chevaux au quotidien, même au pré. Puis c'est pas avec une retraite que j'aurai les moyens de me faire aider ... en fait, c'est assez insoluble sauf à avoir des enfants aussi mordus que soit et qui prennent le relais (ce qui suppose en plus qu'ils habitent le même secteur que nous, ce qui est doublement pas gagné).
C'est un vrai problème ...
Trougnette:
Bon j'ai pas votre âge! :D mais je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir bavé avec Tino qui fait que déjà, je ne veux plus de zébulon même si Sushi est bien azimutée aussi (7 ans).
Tulgi, as tu l'envie, le temps de tout apprendre à un jeune paddawan?
Tino, je l'ai eu à 17 ans, il savait tout faire (sauf aller en balade) mais il était "clé en main" (je vous entends rire!)
Sushi je l'ai eue à 4ans, pas débourrée, on lui a juste appris les bases mais comme je monte 1 à 2 fois/semaine, moi tout ce que j'ai envie c'est partir en balade point.
Le bac à sable, le travail de 2 pistes... pourtant indispensable pour l'endurance (pas pour la balade... quoi que) ça me gave.
A toi de voir si tu veux un cheval clé en main ou brut de décoffrage...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique