Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Age Cheval/cavalier
tulgitam:
:lol: le voilà qui m'enterre déjà. Sérieusement, j'ai tout ça en tête d’où mon dilemme. Pour l'instant c'est vrai que je suis en pleine forme, bilan sanguin nickel, pas de vertèbre en vrac, et la même taille et poids qu'à 15 ans, mais tu as raison il faut penser à tout ces éventualités.
mhb:
--- Citation de: "Trougnette" ---Tino, je l'ai eu à 17 ans, il savait tout faire (sauf aller en balade) mais il était "clé en main" (je vous entends rire!)
--- Fin de citation ---
j'avoue, j'ai ri... ;)
:out:
Taïga35:
--- Citation de: "Colomba" ---
--- Citation de: "cyrene11111" ---
Et la preuve que l'on change , moi qui n'avait que la rando et la balade comme horizon, cet animal m'a fait retrouver , et avec plaisir en plus, la route des bacs à sable
--- Fin de citation ---
J'ai une copine qui a la meme évolution que toi. C'est drole quand meme, ce besoin de faire autre chose... Je pense que c'est une question de découverte (ou redécouverte).
--- Fin de citation ---
oui c'est vrai :blush: Moi je rêve à nouveau de faire vraiment de l'équit western après des années de balades-rando.
Trougnette : je ne me doutais pas que tu montais Sushi la boule au ventre...
Astarthee:
Bonsoir,
En deux mots, j'ai acheté une jument en juin avec une personne d'un âge certain, il a passé la soixantaine. Il pensait que son dernier cheval serait le dernier mais la vie a fait qu'il est décédé et que l'envie de monter persistait.
J'ai 24 ans et perso je me voyais davantage sur un bon routier d'une douzaine d'année. Mais lui, s'il avait pu, il aurait pris un 5 ans. Pour finir, nous avons acheté une jument de 9 ans. Sur l'annonce, elle était marquée à 8 ans (annonce de février et elle a pris 9 en mai). Eh bien, il a sourcillé :-) et pour lui, elle a encore 8 ans !
Un mois avant moi, la proprio des écuries a acheté un 4-5 ans. Eh bien ses balades sont plus tranquilles que les mienne avec notre jument têtue! J'ai monté une jeune réformée des courses (galopeuse) extraordinaire.
En ce qui concerne l'avenir, tellement de choses peuvent arriver... Mais je comprends que tu y penses. La personne avec qui je monte, a été malade (cancer) et maintenant, bien qu'il pète la forme, il va monter 2-3 fois par semaine. Il aime toujours le défis mais disons qu'il est peut-être devenu plus prudent (quoi que). Mais sa façon de monter a évolué. Est-ce que tu n'aurais pas une connaissance qui pourrait t'accompagner dans cette aventure ou sur qui tu pourrais compter en cas de pépin...
Je pense que tu sais ce qui serait raisonnable, mais l'achat d'un cheval reste peu rationnelle et je dirai même que c'est une aventure irraisonnablement réfléchie.
Je suis consciente que mon intervention ne résoudra pas ton dilemme
:blush:
elicendi:
--- Citation de: "tulgitam" --- Au vue des réponses, si je tombe "amoureux" d'un jeune cheval, la solution pourrait être d’adhérer à une asso qui s'occupe d’accueillir des équidés.
--- Fin de citation ---
ou d'avoir un bon ami en qui tu as confiance pour gérer après toi, soit en gardant ton cheval, soit en le plaçant chez quelqu'un de bien
j'avoue que si quelque chose devait nous arriver, j'aimerais bien que ce soit ma DP qui récupère mon cheval (si elle s'en occupe déjà maintenant ... pourquoi pas continuer), et une DP c'est pratique au quotidien
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique