Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Rupture D'anevrisme

<< < (2/3) > >>

gab:
 Dans tous les cas, il y aura forcément chute brutale (crise cardiaque, AVC ou anévrysme), c'est pareil chez les humains, ça peut être très très brutal, et il n'y a parfois rien à y faire. C'est une artère qui a pété...

Courage en tout cas, ça doit être très difficile à vivre :(

elicendi:
 et tu es sure que ce n'est pas une myopathie atypique? ça commence aussi par une raideur de l'arrière main et c'est fulgurant
de plus cela expliquerait le fait qu'il ait eu un problème la veille mais qu'il ne soit mort 'que' le lendemain (une rupture d'anévrisme, c'est plus rapide non? enfin je ne suis pas médecin/vétérinaire)

de nombreux chevaux sont touchés par la myopathie en ce moment

si c'est le cas, il faudrait contacter les organismes qui recensent les cas pour contribuer à leurs recherches

tu peux avoir plus d'infos ici:
topic myopathie atypique

okatex:
 Oui, j'en ai parler  à ma veto et elle m'a dit que pr elle s'était pas ça car si on prend en compte la raideur il n'y avait que ça comme symptôme.. La il était debout aucune colique en vu, aucun tremblement, je n'ai pas pris sa température qui normalement baisse lors de myopathie atypique mais pas assez de symptôme...
Je m'inquiétais car j'ai ma jument qui était ds le même près que mon loulou... Et elle n'a rien.du tt...
La c'était trop brutal.. En moin de 5 min il était parti et même si la myopathie est foudroyante, le cheval souffre avant du au colique et tt...:-(

elicendi:
 La colique n'est pas un symptôme de la myopathie atypique, en voici la liste:

--- Citer ---Le trouver coucher au boxe ce matin sans qu'il se relève de lui même
Le voir se coucher 4 fois en une heure de temps dans le pré et ne pas revenir pour du grain
Raideur dans les postérieurs, cuisse hyper dure et douloureuse

Hier il rentrait du pré au galop, ce matin il ne savait plus y arriver

A surveiller:

Couleur des urines
Contractures musculaires (économiser les muscles en cette période)
cheval apathique qui se couche bcp

Les chevaux mangent et le transit reste correcte au départ donc ce n'est pas un indice
--- Fin de citation ---

okatex:
 Non car il trottait la veille et et que je pensais plus à un abcès car quand j'ai voulu regarder il m'avait directement donner une de ses pâtes..

Il n'avait pas de mal  à se relever du tt et tt les signes qui sont marquer sur ton post  n'étais pas présent.. Même aucun a par sa petite raideur...

Et c'était vraiment radicale.. Car avant que je rentre ds le box il mangeait et tt.. Je ne l'ai pas vu venir du tt.. Et comme je disais plus haut il s'est effondré et est mort en moins de 5 minutes...

Dc je ne pense pas à une myopathie.

De plus j'ai regarder la vidéo de hickstead, un cheval de compétition mort en direct d'une rupture d'anévrisme et c'était pareil...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique