Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Tonte

<< < (3/4) > >>

Colomba:
 Il me semble que les réponses sont claires : oui. Tondues et couvertes. Ou pas tondues. On s'en fout qu'elles ne travaillent pas tous lse jours, tu te plantes sur le raisonnement qui est : quelles sont les conditions de vie du cheval. Box = je tonds ou je ne tonds pas, mais je ne fais pas de demi tonte qui sont utilisées pour des chevaux vivant dehors.

dukhi:
 Personnellement, pour mon cheval et un autre dont je me suis occupée, au box avec sorties paddock, j'ai toujours tondu en manteau, sauf une année, ou j'ai regretté de l'avoir tondu en entier.
Je couvrais pratiquement comme s'ils étaient tondu en entier (mais le mien a de l'arthrose), je ne m'embêtais pas avec les couvre reins sauf très grand froid ou pluie. Et en plus je ne me faisais pas de soucis pour savoir s'il était assez couvert. Il n'a jamais transpiré sous les couvertures plus qu'un autre cheval.
A refaire je continuerais sans hésiter à tondre comme ça (en plus si ça le fait pas, ben on peut repasser un coup de tondeuse!).

elicendi:
 Ben perso même avec une tonte en manteau je met un couvre rein, car comme tu l'as dit, ils sont couverts comme des chevaux tondus donc au final quand tu enlèves la couverture ils ont le même choc thermique

Taïga35:
 Tout à fait d'accord.

solea52:
 Ok je pense que ce week je tond le reste merci a tous pour vos réponse  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique