Petites Annonces > RENCONTRES ENTRE SABOTEURNAUTES

Tva à 7 %

(1/1)

oui:
 bonjour,

je viens de lancer une recherche, mais TVA ne se laisse pas rechercher: trop court, il faut plus de 3 lettres dans le mot.

pourtant, c'est ce sujet d'actualité (était hier en tête d'affiche aux infos de 20 h sur FR2, avec un reportage)!

est-ce que l'on exagère, ou quoi?

la France serait donc le seul pays de l'UE où l'équitation serait moins taxée. mais qu'est-ce qui est moins taxé? l'équitation, au niveau des paiements et des taxes, c'est une queue-leu-leu de prestations payantes, avec une foule de prestataires qui l'entourent? le vétérinaire, par exemple, ne va pas prélever plus pour Médor, le chien, Coco, le perroquet, ou Minette, le matou, que pour un cheval? et le forgeron / maréchal ferrant non plus, etc.

quel est l'objet des fureurs publiques d'une part, et équestre d'autre part? la location du box, le foin, l´avoine, le cheval lui-même, les cours? quelle répercussion la dite augmentation due à l'UE aura-t-elle sur les familles dont les enfants pratiquent cette activité et quel niveau?

salut
 

mvittori:
 Ici, la politique de prix des centres équestres, qui sont à 95 % des très petites entreprises privées) est de garder des prix vraiment "plancher" pour les cours.
De ce fait, la pratique est restée assez accessible pour pas mal de budgets, jusqu'ici, malgré la crise.
Le prix de l'heure d'équitation en club est en moyenne (y a - et + cher) de 15 €.

L'équitation a du coup fait un bond en nombre de licenciés quand les centres équestres ont été assimilés à des activités agricoles en bénéficiant d'une TVA à taux réduit, car cela leur a permis d'encaisser les hausses sans trop les répercuter sur leurs clients.
Ca a aussi encouragé pas mal de création de nouvelles structures depuis 2004.
Cependant, la majorité des centres équestres (le plus petites structures) dégagent des marges très réduites qui sont parfois insuffisantes pour sortir + d'1 salaire (salaires qui dépassent rarement le SMIC).

Le problème est que si demain, ils doivent répercuter une hausse de tva de 13 points sur leurs clients, étant donné la conjoncture, les clients ayant les plus petits revenus ne pourront pas suivre et les petits clubs, déjà fragiles, survivront difficilement à une baisse de clientèle.

Taïga35:
  :oky:  

cyrene11111:
 Tient au salon on pouvait écrire au Président

les urnes semblaient bien pleine

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique