Petites Annonces > RENCONTRES ENTRE SABOTEURNAUTES

Y-a-t-il Suffisamment De Chemins équestres?

(1/3) > >>

oui:
 bonjour

y-a-t-il suffisamment de chemins équestres en France?

en Allemagne, non. tout le monde s'en plaint: les cavaliers, et ceux qui les croisent ou suivent la même route...

en effet, le code de la route allemand est très strict: les cavaliers ne sont admis que sur les routes (excepté les autoroutes), les chemins équestres, et les chemins champêtre qui ne sont ni voie piétonnière ornée du panneau "passage (obligatoire) pour piétons", ni piste cyclable ornée du panneau "passage (obligatoire) pour bicyclettes (et, parfois, mobylettes, mais c'est un panneau supplémentaire qui le signale)", ni la combinaison des deux "passage (obligatoire) pour cycles et piétons". la combinaison des 3, piétons, cycles et cavaliers montés sur selle (les chevaux conduits à la main sans être montés ont un traitement différent) n'est pas prévue.

il s'ensuit des querelles à n'en plus finir entre cavaliers,... et le reste,

parce qu'il n'y a pas suffisamment de chemins équestres en Allemagne, et que la vitesse sur route ainsi que la densité de circulation sont très élevées. certains chevaux n'aiment pas être frôlés par des voitures. les cavaliers se réfugient alors sur les trottoirs, qui sont souvent simultanément des pistes cyclables.

comment solutionne-t-on ce "problème" en France (je mets problème entre guillemets car le code de la route allemand est clair: les chevaux sont avec les voitures, qui les ont remplacés hormis au niveau des loisirs, sur la chaussée!)?

salut
 
 

cyrene11111:
 Bonjour

J'aurai tendance à te dire que tout dépend où en France
Difficile de comparer la Creuse avec 22 habitants au km2 et mon département (Nord) où nous sommes 447 habitants au km2

Je suppose qu'il est plus facile de balader en Creuse que chez moi, où les chevaux ne sont admis ni dans les sentiers forestiers pedestres ou cyclistes et où les routes sont nombreuses  

tulgitam:
 Venez dans ma commune, depuis les années 70 des asso de randonneurs se sont attachées à conserver le bocage. On à 120 km de chemins balisés, et presque le double non balisé , les 2 routes principales sont peu passantes. Dans l'ancienne commune, tout les chemin faisaient quelques centaines de mètre avant de déboucher sur une route, impossible de faire une boucle avec moins de 30% de goudron.



[/url][/IMG]

typhoon:
 bah de mon côté c'est très pauvre et la majorité des chemins sont très caillouteux donc on oublie le trot et le galop en extérieur... :ermm:  

elicendi:
 dans mon coin en Bretagne, la plupart des chemins finissent dans des champs ou des propriétés privées, souvent cloturées, ou alors ils sont à l'abandon et la forêt reprend ses droits

heureusement le bas côté des routes est souvent large et en herbe ce qui permet de l'emprunter facilement

et certaines zones mettent en place des itinéraires

mais c'est très timide comparé à la région de Tulgitam, où effectivement on peut partir 3h en balade aux trois allures en empruntant rarement des routes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique