Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !  (Lu 15191 fois)

Morgane. P

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #30 le: janvier 14, 2014, 06:27:56 pm »

 Je suis super pressé d'être après demain !! J'ai regarder sur internet pour trouver le nom de la robe du cheval que j'ai monté jeudi dernier, ça s'appel "Isabelle sauvage" !! Il est d'une beauté !! Même si j'ai une préférence pour les chevaux noirs !!  
IP archivée

Morgane. P

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #31 le: janvier 16, 2014, 09:54:10 pm »

 Bon le 2e cours !!!
AU TAQUET !!
Sauf ... au moment ou il y a eu une énorme averse, que ca a résonné sur la taule du toit et que tous les chevaux sont parti au galop... Sauf ma jument qui à fait preuve d'un calme OLYMPIEN !! Y'en a une qui est moitié parti en rodéo !! C'était chaud !! Mais tout s'est bien terminé, pas d'accident ni de chutes !!
En plus trop nul, c'est arrivé lorsque j'avais bien pris le truc pour trotter enlevé ^^
Mais trop hate d'être la semaine prochaine !  :D  
IP archivée

Morgane. P

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #32 le: janvier 19, 2014, 11:41:43 am »

 Un cours par semaine, je me rend compte que c'est pas beaucoup en fait !!
Enfin, moi, comparé à d'autres personne de mon cours (qui monte pour "monter" je dirais ) je suis dingue du cheval, et ca me parrait pas beaucoup dans le sens ou il faut attendre longtemps avant le prochain cours...
Ca y est, je crois que je suis droguée, j'étais déjà une acharnée avant même de monter !! ^^ Alors la, bah je vis cheval, je mange cheval, je dors cheval...  :-D  
Si vous saviez toutes celles et tous ceux qui ont des chevaux, à quel point c'est un rêve pour moi de posséder un jour mon propre cheval...  :clapclap:  
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #33 le: janvier 21, 2014, 02:22:25 pm »

Citation de: "Morgane. P"
Un cours par semaine, je me rend compte que c'est pas beaucoup en fait !!
Enfin, moi, comparé à d'autres personne de mon cours (qui monte pour "monter" je dirais ) je suis dingue du cheval, et ca me parrait pas beaucoup dans le sens ou il faut attendre longtemps avant le prochain cours...
Ca y est, je crois que je suis droguée, j'étais déjà une acharnée avant même de monter !! ^^ Alors la, bah je vis cheval, je mange cheval, je dors cheval...  :-D  
Si vous saviez toutes celles et tous ceux qui ont des chevaux, à quel point c'est un rêve pour moi de posséder un jour mon propre cheval...  :clapclap:
je te conseillerai la demie-pension peut--être avant de réaliser l'achat ;-) et surtout prendre ton temps!!!!

et comme je me revoi quelques années en arrière!!!

c'est chouette tout ca
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #34 le: janvier 21, 2014, 03:00:13 pm »

 Oui, ça rappelle des souvenirs ! Clair que l'équitation est une passion dévorante qui occupe toutes nos pensées  :cheval:  
IP archivée

Morgane. P

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #35 le: janvier 21, 2014, 03:38:57 pm »

 Oui vous inquiétez pas, je ne compte pas acheter un cheval demain ^^"
Pour ma part, c'est depuis mes 5/6 ans que c'est dévorant :P  :love:
J'espère que le cours de Jeudi se terminera un peu mieux que celui de la semaine dernière  :lol:
Breizhflam, depuis combien de temps tu pratiques ?
Et toi Daenerys ?  :):  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #36 le: janvier 21, 2014, 07:23:08 pm »

 Pour ma part, j'ai un parcours assez décousu, en gros j'ai appris en colo de poney l'été, j'ai fait un an de cheval au collège et j'ai repris les cours d'équitation dans divers clubs à la fin de mes études où j'ai passé mes galops 1 et 2. Ensuite, j'ai eu la chance de trouver une super demi-pension qui a été une grande expérience et avec laquelle j'ai passé les galops 3 et 4 (avec un moniteur indépendant). Dans ces dernières années, j'ai pris 2-3 cours western (j'aurai aimé + mais pas de prof à proximité) et des cours de dressage avec un super prof. Et il a un an et demi, j'ai franchi le cap en achetant un cheval :)

Donc pour résumer, je pratique depuis longtemps mais pas très régulièrement et pas à haut niveau.

 
IP archivée

Morgane. P

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #37 le: janvier 21, 2014, 07:34:47 pm »

 Du coup tu as galop 4, et tu as acheté quel race de cheval qui te "convient pour ton niveau" ? (si je peut dire ca comme ca ^^)
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #38 le: janvier 21, 2014, 09:27:31 pm »

 jai decouvert l'equitation a 8ans par un stage d'ete, jai monté que les grandes vacances jusqu'aucollege. Apres jai eu la chance que mes parents ont pu me payer le club a l'annee a partir de la 5eme je pense. Mais jetais aux antilles cetait different... retour en france a mes 16ans, jai eu du mal a trouve un club agreable et pis jai commence a monter des chevaux de proprio pr les rando. Egalement a m'occuper d'un poney B qui m'a ete offert en aout 2004 puis un an apres avec mes premiers salaires je m'achete ma jument. Donc voila jai d'abord commencer par m'occuper des chevaux des autres et je regrettepas. Et j'ai tjs essayer de faire pareil avec d'autre a mon tour qui maintenant ont leur propres chevaux ou poneys. Donc en resumé jai decouvert l'equitation en 1992 et depuis ca m'a jamais quitté!! Avec des periodes plus intense que d'autre! Mais meme si je ne monte pas je ne pourrai pas me passer d'eux
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

Morgane. P

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #39 le: janvier 21, 2014, 10:20:23 pm »

 Joli parcours dis donc !!  :):
Tu as beaucoup de chance toi aussi !!!!  :clapclap:
Moi j'en suis qu'au début, mais c'est déjà tellement génial !!  :-D  
IP archivée

Quidam27

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6927
    • Voir le profil
    • http://gigalope.over-blog.com
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #40 le: janvier 23, 2014, 01:37:00 pm »

 On est jeudi :D  :D  :D  
IP archivée

Morgane. P

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #41 le: janvier 23, 2014, 01:41:26 pm »

 OOUUUUUIIIIIII !!!!   :-D  :love:
C'est ce que je me dis chaque jeudi matin en me réveillant, et émoicône résume plutot bien mon état !!  :-D  
IP archivée

Breizhflam

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5341
    • Voir le profil
    • http://keline29.skyblog.com/
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #42 le: janvier 23, 2014, 02:13:15 pm »

Citation de: "Morgane. P"
Tu as beaucoup de chance toi aussi !!!!  :clapclap:
 
J'ai eu de la chance de rencontrer des personnes qui m'ont fais confiance pour s'occuper de leur chevaux...

bon cours ce soir!!!
IP archivée
Kéline-Flam&Almighty

Morgane. P

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 77
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #43 le: janvier 23, 2014, 02:22:56 pm »

 Oui c'est sur, ça aide de rencontrer les bonnes personnes, qui te font confiance :)
Merciii, j'ai super hâte  :-D  
IP archivée

Daenerys

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3860
    • Voir le profil
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
« Réponse #44 le: janvier 23, 2014, 10:55:58 pm »

 
Citer
Du coup tu as galop 4, et tu as acheté quel race de cheval qui te "convient pour ton niveau" ? (si je peut dire ca comme ca ^^)

Le galop 4 ça veut pas dire grand chose pour être propriétaire, enfin, pour moi, les galops correspondent à un programme précis et ne traduisent pas forcément la façon dont la personne s'en sortira avec un cheval (à pied ou en selle).

J'ai beaucoup appris avec la diversité des équitations pratiquées, les gens rencontrés, les lectures, je n'ai pas un grand niveau mais ma compréhension des chevaux a beaucoup évolué.

Franchir le pas d'acheter un cheval et ensuite le trouver m'a pris pas mal de temps, c'était un engagement important pour moi :blush:

Au final, j'ai choisi un poulain lusitanien de 2 ans, il a un post sur le forum mais je sais pas si tu peux déjà y accéder : http://www.forum-equitation.com/index.php?showtopic=41591' target='_blank'>Amante de Jau

Je recherchais un cheval non débourré (pour éviter un "mal débourré"). Pour la race, je suis partie dans tous les sens lors de mes recherches pour au final acheter un lusitanien, une race que j'avais découverte chez un cousin. Ces chevaux lusitaniens m'ont laissé mes plus belles sensations en selle. Je les ai trouvé très généreux, à l'écoute de l'homme (faut dire que je connaissais surtout les chevaux "blasés" des clubs, ça n'aide pas) mais ils sont connus aussi pour être réactif et nécessiter du tact, je n'étais pas sûre d'être à la hauteur. Sinon, le lusitanien correspondait bien à ce que je voulais faire : dressage, bétail, randos. Au delà de la race, il y a aussi le choix d'un individu, je n'ai pas pris un cheval fébrile ou qui en jette mais un qui me paraissait bien dans ses sabots et avec qui j'étais à l'aise.

Bref, pour le choix d'un cheval, je pense qu'il faut penser à ce qu'on voudra faire avec pour choisir le physique adapté et quel type de caractère nous correspond pour choisir le mental :)

Bon sinon, comment s'est passé le cours de ce soir ?  
IP archivée