Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Mes Débuts Dans Le Monde Du Cheval !
Quidam27:
On est jeudi :D :D :D
Morgane. P:
OOUUUUUIIIIIII !!!! :-D :love:
C'est ce que je me dis chaque jeudi matin en me réveillant, et émoicône résume plutot bien mon état !! :-D
Breizhflam:
--- Citation de: "Morgane. P" --- Tu as beaucoup de chance toi aussi !!!! :clapclap:
--- Fin de citation ---
J'ai eu de la chance de rencontrer des personnes qui m'ont fais confiance pour s'occuper de leur chevaux...
bon cours ce soir!!!
Morgane. P:
Oui c'est sur, ça aide de rencontrer les bonnes personnes, qui te font confiance :)
Merciii, j'ai super hâte :-D
Daenerys:
--- Citer ---Du coup tu as galop 4, et tu as acheté quel race de cheval qui te "convient pour ton niveau" ? (si je peut dire ca comme ca ^^)
--- Fin de citation ---
Le galop 4 ça veut pas dire grand chose pour être propriétaire, enfin, pour moi, les galops correspondent à un programme précis et ne traduisent pas forcément la façon dont la personne s'en sortira avec un cheval (à pied ou en selle).
J'ai beaucoup appris avec la diversité des équitations pratiquées, les gens rencontrés, les lectures, je n'ai pas un grand niveau mais ma compréhension des chevaux a beaucoup évolué.
Franchir le pas d'acheter un cheval et ensuite le trouver m'a pris pas mal de temps, c'était un engagement important pour moi :blush:
Au final, j'ai choisi un poulain lusitanien de 2 ans, il a un post sur le forum mais je sais pas si tu peux déjà y accéder : Amante de Jau
Je recherchais un cheval non débourré (pour éviter un "mal débourré"). Pour la race, je suis partie dans tous les sens lors de mes recherches pour au final acheter un lusitanien, une race que j'avais découverte chez un cousin. Ces chevaux lusitaniens m'ont laissé mes plus belles sensations en selle. Je les ai trouvé très généreux, à l'écoute de l'homme (faut dire que je connaissais surtout les chevaux "blasés" des clubs, ça n'aide pas) mais ils sont connus aussi pour être réactif et nécessiter du tact, je n'étais pas sûre d'être à la hauteur. Sinon, le lusitanien correspondait bien à ce que je voulais faire : dressage, bétail, randos. Au delà de la race, il y a aussi le choix d'un individu, je n'ai pas pris un cheval fébrile ou qui en jette mais un qui me paraissait bien dans ses sabots et avec qui j'étais à l'aise.
Bref, pour le choix d'un cheval, je pense qu'il faut penser à ce qu'on voudra faire avec pour choisir le physique adapté et quel type de caractère nous correspond pour choisir le mental :)
Bon sinon, comment s'est passé le cours de ce soir ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique