Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Taille Cheval/cavalier
CABOTIN:
Bonsoir,
Je vousdrais acheter un compagnon pour faire des ballades. On me propose une petite jument qui a fait des randos. qui correspond en caractère, âge et prix à ce que je recherche. Par contre elle mesure 1,50 m au garrot et moi 1,78m...... ??
J'ai peur qu'elle soit un poil trop petite..!! elle est porteuse pourtant ...
Qu'en pensez-vous ??
Merci.
Cdlt.
annef:
Ca dépend de ton ressenti, moi je fais 1m76 et je monte un poney d'1m51
Sans aucun pb !
Filly_ball:
ça dépend aussi beaucoup de sa morphologie, un cheval fin fait toujours plus petit qu'un cheval plus rond car les jambes ne tombent pas de la même façon.
Aussi, pour faire de la balade, c'est pas comme pour faire du dressage par exemple. Pour moi qui suis petite (1m59), un cheval d'1m50 c'est le top en balade mais limite en dressage car mes pieds sont sous son ventre, et ça j'aime pas trop. Mais bon, celui auquel je pense est fin donc ça joue aussi.
Comme dit annef, c'est ton ressenti qui compte :):
CABOTIN:
merci pour vos avis.
ELLE a fait de la randonnée montée ou comme cheval de bas. Sa propriétaire m'a dit qu'elle donnait difficilement les postérieurs. Je ne l'ai vu qu'en photo . C'est tout récent. Peut-elle avoir des prob. de dos ou autres pour ne pas donner ses pieds (elle les donne par contre à un maréchal "patient" et pas à un autre "moins patient...").... Elle a 12 ans. Elle est arabe/barbe.
Merci.
Trougnette:
Il y a un article sur le blog d'Elfik à ce sujet.
Pour les postérieurs, il faut déterminer si c'est un problème physique ou d'éducation...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique