Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Taille Cheval/cavalier

<< < (5/17) > >>

Colomba:
 On mélange un peu tout la... car tout dépend de ce que l'on veut faire. Clairement pour de l'extérieur, la taille n'a pas d'importance, et meme, le fait d'etre petit est un avantage. Seul compte alors en effet le fait de se sentir bien sur le cheval et d'avoir un cheval capable de bien porter son cavalier. Mais à partir du moment ou l'on veut monter en classique, il y a des problèmes  de longueur et donc d'équilibre qui se posent, et qui entrainent plus de difficultés pour le cheval et/ou le cavalier. En dressage, j'ai ainsi souvenir d'une copine qui était toute petite et qui était propriétaire d'un grand et gros cheval allemand : ses jambes lui arrivaient dans les cotes... Ben ça facilitait pas le travail ! De meme, un très grand cavalier sur un petit cheval sera gené pour sauter : soit il ne se couchera pas sur l'encolure pour suivre le saut, soit il chargera l'avant main. Le balancier d'un petit cheval est beaucoup plus perturbé avec un grand cavalier, sauf à ce que le cavalier ne se redresse plus qu'il ne le faudrait pour compenser. Donc avoir un islandais ou un poney pour randonner, pas de souci en effet. Mais sauter avec un islandais d'1m35 quand on fait 1m80, c'est réalisable, certes, mais quel exercice d'équilibre !
Et puis, en dressage, on ne voit jamais de grandes disproportions cavalier/cheval, sans doute aussi parce que d'un point de vue esthétique, c'est vraiment pas joli non plus je trouve, car ça donne un couple "déséquilibré" dans les proportions. Autant je comprends qu'on peut aimer un petit cheval (je me retrouve d'ailleurs moi meme avec un poney...), autant, visuellement, je suis toujours gene par la disproportion d'un grand cavalier sur un "poney".

Morgane. P:
 J'ai posé la question à la femme du dernier club ou je suis allé, qui m'as répondu, que c'était une question de feeling entre les deux, une question de musculature des deux ^^ et aussi une question de pratique...
Elle m'as dis que souvent les débutants (donc moi ^^) aurons tendance à être plus à l'aise sur un double poney pour commencer, car on se sent plus stable et au fur et à mesure du temps, on a envi de tester un peu plus grand, ou plus "gros" ^^ Pour voir ce qui nous convient dans le gabarit de notre cheval !
Mais elle m'as dis aussi que certaine personne, prenne un cheval dès le début et que ça leur convient très bien !!

En tous cas j'ai vraiment vraiment trop hâte de commencer, vous pouvez pas imaginer à quel point c'est un rêve depuis que je suis toute gosse  :-D  
Je trépigne d'impatience !!   :-)  :clapclap:  

Trougnette:

--- Citation de: "Colomba" --- On mélange un peu tout la... car tout dépend de ce que l'on veut faire. Clairement pour de l'extérieur, la taille n'a pas d'importance, et meme, le fait d'etre petit est un avantage.
--- Fin de citation ---
euh... en extérieur (je parle de rando),  c'est quand mêm mieux d'avoir un petit cheval, qui se faufile sous les branches est plus maniable et surtout, pour monter dessus!
Sushi doit faire 157 environ, je n'avais pas prévu qu'elle grandisse autant, les 152 de Tino me conviennent parfaitement (je fais 163).
J'utilise tout le temps un montoir, j'ai toutes les peines du monde à monter sans.
Moi ce que j'aime bien (ne riez pas), c'est qu'une fois en selle, la tâte du cheval ne soit pas à 3km de moi! :D
Et dire qu'avant Tino, j'ai failli prendre un SF de 172!

Quand nous avions monté les islandais de Land Et Holly, je me suis dit ouh làlà sont tout petits puis en fait, une fois en selle, c'était super. :lol:
 :D

Colomba:
 C'est qu'est ce que je dis  :ange:  

elicendi:

--- Citation de: "Morgane. P" --- J'ai posé la question à la femme du dernier club ou je suis allé, qui m'as répondu, que c'était une question de feeling entre les deux, une question de musculature des deux ^^ et aussi une question de pratique...
Elle m'as dis que souvent les débutants (donc moi ^^) aurons tendance à être plus à l'aise sur un double poney pour commencer, car on se sent plus stable et au fur et à mesure du temps, on a envi de tester un peu plus grand, ou plus "gros" ^^ Pour voir ce qui nous convient dans le gabarit de notre cheval !
Mais elle m'as dis aussi que certaine personne, prenne un cheval dès le début et que ça leur convient très bien !!

En tous cas j'ai vraiment vraiment trop hâte de commencer, vous pouvez pas imaginer à quel point c'est un rêve depuis que je suis toute gosse  :-D  
Je trépigne d'impatience !!  :-)  :clapclap:
--- Fin de citation ---
En revanche, acheter un cheval quand on est débutant, quelque soit la taille, c'est super dangereux... faut vraiment être encadré  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique