Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Selle Ronzon  (Lu 10121 fois)

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Selle Ronzon
« le: octobre 28, 2013, 08:41:01 pm »

 Bonsoir à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une selle pour Hobbies et je suis tombée sur une annonce qui m'intéresse.

C'est une selle de la marque Ronzon. Personnellement, je n'avais encore jamais entendu parlé de cette marque et apparemment, je ne suis pas la seule. La selle doit avoir 3-4 ans pour 1000 fr suisses. Je n'ai pas trouvé d'infos sur les prix à l'achat d'une selle neuve.

Voici la photo de l'annonce:
http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
Sinon, je suis aussi intéressée par celle-la, est-ce que que vous avez une idée de la marque (Henri de Rivel, peut-être?), je n'ai pas encore eu de réponse de la personne qui la vend. Elle est à 1200 fr suisses.

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

A mon avis, ce ne sont pas des marques top, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter une Antares ou Childeric... Ce qui m'intéresse, c'est plutôt le rapport qualité prix.

Si vous avez un avis, je prends!

Il va de soi, qu'avant achat, j'essaierai la selle et que je demanderai plusieurs opinion.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Selle Ronzon
« Réponse #1 le: octobre 28, 2013, 09:25:07 pm »

 Pour 1200 chf tu peux trouver du childeric d'occasion, henri de rivel je n'achèterais pas à plus de 500 euros (et encore... faut être motivé)

Ronzon je connais de nom, mais je n'ai jamais essayé et je ne sais pas combien ça vaut neuf.

Mais tu fais de l'obstacle avec ton cheval?

 
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Selle Ronzon
« Réponse #2 le: octobre 29, 2013, 10:25:19 pm »

 Ce sont des selles mixtes.


En effet, je fais plus de la ballade actuellement mais je ne me vois pas acheter une selle de rando pour l'instant peut-être parce que ce n'est pas mon domaine de prédilection et peu connu.

Je monte des heures sur ma selle mixte.

Mais je pense que je vais zieuter les annonces et rien ne presse. Je peux encore faire quelques temps avec ma "vieille"!


Merci
IP archivée

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Selle Ronzon
« Réponse #3 le: novembre 06, 2013, 10:16:19 am »

IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Selle Ronzon
« Réponse #4 le: décembre 19, 2013, 06:18:03 pm »

 Re,

Toujours à la recherche d'une selle, en voici une qui me plaît.

Est-ce qu'elle est encore en bon état ?
Je peux la prendre à l'essai et c'est une childeric.

 http://www.hostingpics.net' target='_blank'>
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Selle Ronzon
« Réponse #5 le: décembre 19, 2013, 09:23:21 pm »

 Grand dilemme... Mes recherches ne donnaient pas grand chose... et je tombe sur deux selle en 2 jours et je ne sais pas si une est réellement meilleure que l'autre.

Une est de 2002. C'est celle que j'ai mise avant. J'ai reçu un gros plan. En fr suisses, elle est 1150 complète.

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

Mais je viens de trouver une Childeric aussi, mixte aussi mais 2001 à 1350 à discuter, mais juste la selle.

http://www.hostingpics.net' target='_blank'>

Est-ce qu'il y en a une qui semble en meilleur état d'après vous?

Je vous remercie d'avance
 
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Selle Ronzon
« Réponse #6 le: décembre 19, 2013, 10:12:52 pm »

 ben là comme ça je ne sais pas, il faudrait voir de face et de dos pour voir si l'arçon n'est pas tordu, la première a le cuir qui plisse sur le siège, elle a peut être été mal entretenue

mais en tout cas, même âgées, les Childéric sont d'excellentes selles qui vieillissent très très bien donc elles valent probablement un bon 1100 (mais 1350, je n'irais pas jusque là)

mais tu dois pouvoir l'essayer parce que ce sont des selles sur mesure, et si le cheval d'origine est fort différent du tient ... ça peut faire beaucoup de différence

enfin, pour vérifier l'âge de la selle, demande une photo du numéro de série

j'ai une childéric de 96 on voit encore le numéro, donc ça ne part pas comme ça

edit: mince je parlais en euros, donc 1350 chf oui ça va pour ce que c'est, je pense
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Selle Ronzon
« Réponse #7 le: décembre 19, 2013, 11:02:03 pm »

 Merci beaucoup! En effet, j'ai aussi une photo de la date! Je vais prendre la première à l'essai, la rencontre est organisée. Bon sur les photos, on ne voit qu'un côté, peut-être que l'autre est pire :blink:.
Moi, je ne suis pas cap, de voir si l'arçon est tordu donc il faut que je regarde avec des gens de l'écurie :blush: Mais merci d'avoir souligné ce point-là. La deuxième se trouve plus près de chez moi. Donc, je ramènerai l'autre et avec un peu de chance, elle ne sera pas vendue.  :blink:

Merci pour ton avis et c'est bien en fr suisses... j'avoue que je préférai mettre 1150 mais s'il y a une nette différence entre les deux selles, il va de soir que je prendrai la mieux pour mon cheval.

Des fois, j'hésite vraiment à aller chez un sellier qui viendrait av tout et qui me dirait quoi prendre.

Bonne nuit!
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Selle Ronzon
« Réponse #8 le: décembre 20, 2013, 07:38:18 am »

 Tout le monde peut voir si l'arçon est tordu, c'est "visuel": tu regardes si le pommeau est aligné avec le troussequin, par devant ou par derrière, si c'est vrillé c'est que l'arçon est vrillé

Sur la première vu qu'elle n'est pas en parfait état c'est peut-être plus risqué que sur la deuxième mais tu verras.

Tu peux aussi négocier la selle, Childéric ou pas, ça reste des selles qui ont plus de 10 ans.

Pour le sellier tu peux l'appeler, il est du côté de St Etienne, mais il faudra rajouter 2500 euros pour en avoir une neuve ^^ (remarque ils font aussi dans l'occasion mais pas dans cette gamme de prix)
IP archivée

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Selle Ronzon
« Réponse #9 le: décembre 20, 2013, 01:30:13 pm »

Citation de: "Astarthee"
Merci beaucoup! En effet, j'ai aussi une photo de la date! Je vais prendre la première à l'essai, la rencontre est organisée. Bon sur les photos, on ne voit qu'un côté, peut-être que l'autre est pire :blink:.
Moi, je ne suis pas cap, de voir si l'arçon est tordu donc il faut que je regarde avec des gens de l'écurie :blush: Mais merci d'avoir souligné ce point-là. La deuxième se trouve plus près de chez moi. Donc, je ramènerai l'autre et avec un peu de chance, elle ne sera pas vendue.  :blink:

Merci pour ton avis et c'est bien en fr suisses... j'avoue que je préférai mettre 1150 mais s'il y a une nette différence entre les deux selles, il va de soir que je prendrai la mieux pour mon cheval.

Des fois, j'hésite vraiment à aller chez un sellier qui viendrait av tout et qui me dirait quoi prendre.

Bonne nuit!
Contacte Vionnet qui est représentant de chez Equipe et qui a des selles d'occasion. Il se déplace gratuitement et est très gentil  :flowers:  
IP archivée

Astarthee

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 526
    • Voir le profil
Selle Ronzon
« Réponse #10 le: décembre 20, 2013, 10:32:05 pm »

 Musette, on m'en a déjà parlé. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai plus pensé. Merci.

Elicendi, en effet ce doit être dans mes cordes :-).
IP archivée