Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Sangle Synthétique Ou En Cuir ?

(1/4) > >>

annef:
 C'est quoi le mieux ?

Faut que je change ma sangle qui est bien vieille et dont les sanglons ont rouillé dans l'humidité de mon garage, du coup je prends quoi ? du cuir ou du synthé ?  

elicendi:
 ça c'est comme tu veux, l'important c'est que la sangle soit souple (donc si cuir, bien entretenue) et bien découpée, pour dégager le 'passage des jambes'

Filly_ball:
 Tout à fait d'accord avec Elicendi, et c'est pas si facile à trouver à un prix raisonnable.
Perso, j'en ai achetée une a D4 (cuir de buffle), elle a beau être anatomique, je la trouve bien trop épaisse aux endroits où elle devrait se rétrécir, pas souple, et au final elle me gêne souvent.
Finalement, j'utilise plus mes vieilles sangles en coton pourtant pas anatomiques.
Sinon, les sangles en néoprène peuvent être pas mal, mais là aussi, faut pas qu'elles soient trop larges  :blush:
Bref, la découpe et la souplesse sont vraiment primordiales.

KAT:
 J'en ai une en cuir bien anatomique et très souple, mais je mettais un fourreau synthétique par dessus parce que le cheval transpire tellement à cet endroit que c'est vraiment trop pénible à nettoyer. Du coup, je suis passée à la synthétique T de T anatomique avec élastiques des deux côtés, un coup sous l'eau en frottant avec un bouchon quand c'est sale, et c'est comme neuf. Pas de problème avec la peau ultra sensible du pur sang! Et franchement, une bonne sangle en cuir, c'est quasiment trois fois le prix de celle là...
Ma sangle courte sur ma selle de rando est synthétique aussi, et nickel pendant des jours de suite.

Les sangles en coton pas anatomique, mes deux loulous blessent avec, en une seule séance... Donc j'évite!!

Trougnette:
 J'ai découvert les Tekna: on dirait du cuir de très bonne qualité mais c'est du synthétique! :D Pour enviroo,  60€, mais en fouillant sur le net, on trouve nettement moins cher.
Tino a eu une sangle en cuir dans son jeune temps, maintenant il a une sangle 100% mouton.
Sushi a une Tekna avec fourreau en vrai mouton, mais elle, c'est Miss Princesse au Petit Pois... :D
D'occaz' des sangles sur LBC il y en a à la pelle.
Si c'est pour Picasso, je pense que ce sera trop grand mais j'ai 2 sangles en 135 à vendre, une Prestige en cuir et une... Picasso! :D  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique