Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Fourbure Non Soigné : Besoin De Vos Avis

<< < (4/11) > >>

Daenerys:
 Pour l'âge ça parait encore ok mais pourquoi vouloir la faire pouliner ?

Je comprend votre attachement mais ça serait tellement mieux que vous soyez officiellement propriétaire pour vous en occuper à long terme et que son avenir ne dépende pas d'un gars qui s'en occupe mal. Pourquoi veut-il la garder ?  

asmara34:
 Moi ce que je me demande, c'est ce qu'il va advenir du poulain ? Va-t-il être à vous ou à lui ? Et même s'il vous le promet, de l'eau a le temps de couler sous les ponts d'ici là... Si c'est lui qui garde le poulain au final, sa vie sera aussi misérable que celle de sa mère ?

Pourquoi vouloir faire un poulain dans ces conditions alors que visiblement il y a déjà tellement à faire pour cette pauvre jument ?  :wacko:  

pomme de pin:
 Hum... je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'imposer une gestation et un poulinage à une jument qui a un passé récent de fourbure avec des séquelles relativement importante à ce jour.

Comme Asmara, je pense qu'il serait plus important de se focaliser sur la remise en santé de la jument et de ses pieds, ce qui peut prendre de longs mois (et des soins, de l'attention, sans même parler du coût) et n'est pas gagné d'avance. De plus un cheval fourbu reste fragilisé sur ce point.

Ce n'est pas un reproche : c'est déjà bien que vous preniez soin d'elle comme vous le faites.
Bonne chance en tout cas :trefle:  

floflo42:
 Pour le poulain, on décidera de faire l'essai que lorsque le véto, qui viendra bientôt vacciner nos 2 chevaux, aura donner son avis.

Si elle fait un poulain, nous nous arrangerons avant sa naissance avec le proprio pour que nous en devenions son proprio officiel à 6 mois lors de l’identification.

Ca fait une semaine que la jument a été paré. Nous ne l'avons pas encore sorti du pré. Bientôt nous la sortirons un peu en main sur le goudron, sur les chemins... pour voir si elle a mal ou pas pour marcher. Si elle n'est pas gênée, nous augmenterons  progressivement la difficulté (monté, tour plus long, cailloux), en entant toujours son écoute.

pour les soins, on privilégie pour l'instant un parage régulier, du goudron sur la sole sachant qu'à base cette jument a une bonne corne.
Donc ce n'est pas "ruinant" pour l'instant. Le maréchal a parlé de ferrage à l'envers mais c'est cher et est-ce vraiment bien ?  

Breizhflam:
 le ferrage à l'envers marche souvent bien sur les fourbus sauf quelques rares cas (comme mon poney! ou le parage régulier toutes les 3 semaines pendant un an on permi de récupérer ses pieds,poney qu'on m'a offert avec comme la votre une fourbure jamais soignée correctement mais pour vous donner espoir il a maintenant 24 ans et il n'a plus aucun signes de fourbure et toujours monter!!)

par contre je trouve admirable ce que vous faite pour cette jument et je trouve que le monsieur abuse certainement de votre attachement  pour lui entretenir sa jument.
je me répète et rejoint les autres mais mettez rapidement par écrit les soi disant arrangements de remboursement de frais ect.

quand à lui faire un poulain, il parait que pour des juments fourbu ca calme les fourbures, mais Asmara fait une remarque pertinente.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique