Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Fourbure Non Soigné : Besoin De Vos Avis
cyrene11111:
Non pas d'idées, mais tous ces traitements sur une jument présumée gestante, c'est conseillé ?
Je ne sais pas si c'est vrai, mais j'ai souvent entendu dire qu'un bon reméde pour les juments sujettes à la fourbue, était justement de les faire saillir
tulgitam:
Vue que se sont les pieds qui porte tout le poids, je ne pense pas que se soit une bonne idée que de faire gester une jujue qui fait des fourbures.
J'ai une ponette qui à fait des fourbures, les parages régulier, le régime foin uniquement, n'ont pas empêcher l'évolution et la bascule. Depuis environs 4 ans elle ne fait plus de fourbure tout en restant au près, elle à 28/29ans, je pense que la perte d'état due à l'age contrebalance la tendance à l’embonpoint.
floflo42:
En fait, je viens d'apprendre qu'elle a fait une fausse couche l'autre jour alors qu'elle était pleine de quelques semaines... Donc plus de poulain à porter.
Tant pis, priorité à ses pieds. On continue le traitement aspirine / bains de pieds / peu de foin, en espérant que ça s'améliore :trefle:
tulgitam:
Attention les anti inflammatoires et les antalgiques peuvent masquer un problème. Le foin tu peux lui en mettre à volonté, mais évite de la laisser trop longtemps à l'herbe, un travail léger à pieds est également bénéfique.
Pour le parage, je taillais plus en pince en laissant le maximum de talon, malgré ça la bascule c'est faite petit à petit. Aujourd'hui elle est sur les talons, ce qui ne l'empêche pas de trotter et galoper quand elle est joyeuse.
floflo42:
Sur le conseil du véto, on l'a mise au box suite à sa boiterie donc elle a juste un peu de foin.
Le maréchal l'a beaucoup paré mais elle a quasi plus de talons.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique