Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Infection Des Poches Gutturales

<< < (2/3) > >>

Helios4:
 Avec tout ce que je lis sur les forum, est-ce possible qu'un cheval perde autant de poids en si peu de temps ? Avez-vous des témoignages ? Car, un coup c'est oui un coup non et c'est important pour moi car il s'agit de savoir si mon père a été la voir trois jours ou trois semaines avant ? Car, le fait qu'il ne se soit pas alarmé parce qu'il n'a pas trouvé la jument dans son état normal mais sans plus, encore ça passe, je pourrais compenser ce manque je pense, mais s'il va voir les chevaux toutes les deux semaines, là il faut qu'il se débarrasse de celle qui reste si je ne veux pas qu'il lui arrive la même chose.

Taïga35:

--- Citer ---Un cheval qui "se creuse", ça peut arriver en quelques heures (stress, déshydratation, douleur, etc.), c'est sur certaines zones particulières comme l'arrière des flancs notamment.
Ca n'est pas la même chose que perdre 50 ou 100 kg de graisse et de muscle sur l'ensemble du corps, dans ce cas ça se dégrade plus progressivement. Pour qu'un cheval devienne "un squelette", il faut plusieurs semaines au minimum...

--- Fin de citation ---

Voilà c'était bien le fond de ma pensée.

Désolée Helios4 j'ai voulu êre gentille dans ma réponse, maintenant voici ce que je pense vraiment : quand on s'occupe tous les jours de ses chevaux à part une intoxication foudroyante comme avec l'absorption massive de glands on a l'oeil capable de voir que quelque chose ne va pas.

Helios4:
 Oui, je suis d'accord. Je me sens coupable d'avoir fait confiance à mon père. La question était de déterminer si il l'a vu samedi sans s'alarmer  mais quand même en remarquant qu'elle était bizarre ou s'il l'a vu il y a trois semaines par exemple. Dans le premier cas, je pense pouvoir compenser le fait qu'il ne s'en occupe pas assez en le harcelant de questions et tout et tout. Mais dans le second, je ne peux rien faire. Mais bon, vous ne pouvez pas m'aider là-dessus.  

pomme de pin:
 Te sentir coupable (ou en vouloir à ton père) ne changera rien à ce qui s'est passé.

Par contre ce qui est beaucoup plus utile, c'est d'en tirer une leçon, et que désormais toi et ton père vous entendiez pour que la jument qui reste soit entretenue et surveillée régulièrement.

:trefle:  

elicendi:
 pour le fait d'appeler le vétérinaire, ça dépend ...

si le cheval ne mange pas un jour, je le surveille activement, mais je n'appelle pas forcément le vétérinaire si c'est le seul symptôme

si le cheval a maigrit depuis des semaines, et là il ne mange plus du tout, c'est que j'ai déjà trop attendu pour le contacter

mais en tout cas oui, il faut aller voir son cheval tous les jours pour vérifier que tout va bien (le cheval, mais aussi la clôture, l'approvisionnement en eau, etc...) et puis à 21 ans beaucoup de chevaux ont besoin de manger un complément en plus de l'herbe pour être en forme

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique