Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Ariegeois De Castillon

<< < (2/2)

MUSTANGMAX:
  :D  :D    :lol:  :lol:
 Gaeto, que de suceptibilité.. :D  :D Pourquoi chaque fois que l' on parle des limitations des races, il y a t' il quelqu' un qui bondit ?
 En fait c' est tellement simple et simpliste que je m' amuse de la chose a chaque fois.. :lol:  :lol:
  Un des meilleurs chevaux de rando que j' ai connu c' est un trotzouille de réforme, pas beau a 2000 balles de l' époque..Fort comme une mule, agile comme un singe, dur a la tache et un pas a plus de 8 km:h
 Le merens pour les pyrénées? Bien sur, c' est son biotope, mais si c' est roulable, il n' y a pas photo, désolé, sauf cas exceptionnel..
  Et les pyrénées, j' y vis, je m' en tape a longueur d' année, et je ne prendrai pas un Mérens, sauf exception, car je fais 1.90 metres, 110 kgs, ça a un pas montagnard, mais pas d' allonge..Et j' aime les chevaux avec de l' allonge ET un pas montagnard. Voili voilou..
  Et ce qui aiment  les Mérens je les félicite, les mules aussi, les percherons, ceux qui aiment les hommes, celles qui aiment les femmes  et vice versa etc etc..Je suis pas sectaire en fait  :D  :D si chacun y trouve son bonheur..

pyrene:
 Quand je me suis installée dans les Pyrénées, c'est un petit cheval qui m'intriguait. Un peu moins commun que le Mérens (pardon gaeto  :blush: ), et un peu moins "trait", pour les individus que j'avais rencontré. Et on m'avait fait tout un plat sur le fait que la race était à soutenir.
C'était effectivement vendu comme cheval rustique, bon pour la rando, avec le pied sûr, mais multi fonction aussi.
Après, je pense que Mustangmax n'a pas tort quand il dit que ça dépend de la bête aussi! A toi de choisir l'individu qui te convient.

Au final, en achat local... ben j'ai récupéré un Pottok à la sauce allégée  :D .  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique