Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Caractère Selon Couleur ...

(1/2) > >>

Morgane. P:
 Une question me turlupine ... Je me demandais si la couleur des chevaux influaient sur leur caractère ??  

Taïga35:
 Je n'ai pas connaissance d'aucune étude là-dessus !

Par contre qu'il y ait des préférences de couleur entre chevaux ça j'ai pu le constater. Dans un troupeau d'environ 70 chevaux sur des dizaines d'ha (donc choix de la place) j'ai pu voir que les chevaux clairs peuvent être mis à part pour une majorité de chevaux plus foncés par exemple. Mais est-ce que cela peut se vérifier dans d'autres circonstances...?

En tout cas pas de critères de caractère lié.

Morgane. P:
 AAAAAH c'est intéressant !! Donc entre eux ils ont des préférences de couleur !!!!  

cyrene11111:
 C'est sur qu'ils ont une préférence de couleur de prime abord ... les bais préférent souvent les bais etc ... enfin quand ils ont le choix
c'est sur que si ils ne sont que 3 ou '4 en pature ils n'ont pas trop le choix  

Liseron:
 Moi dans mon troupeau multicolore, pas de préférence entre eux vraiment visible, les amitiés se forment vraiment sur le caractère de chacun...Et non les robes des chevaux n'influent pas sur leurs caractère, ce serait comme de dire que les femmes brunes sont comme si, les chiens roux comme ça, chaque individu né avec son caractère... :blush:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique