Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Rebonjour D'alsace
Manue:
Bonsoir a tous
Certain et certaine me connaisse déjà, mais ça fait loooooongtemps que je suis pas revenu ici
Donc je vais refaire ma présentation, car des choses on changé, en bien...en mal.
Je m'appelle Emmanuelle, 29 ans, je monte a cheval depuis mes 7 ans. J'ai eu mon premier cheval (en co propriété) lorsque j'ai eu mon premier boulot. il s'appelais Emir du fairouly, un Hispano-Arabe Palomino. Suite a mésentente avec l'autre proprio, je suis donc partit pour me cherche un autre cheval
J'ai ainsi trouvé Jack, mon paint horse ONC de 6 ans, robe sorrel overo Sabino. Débourré a l'américaine, j'ai fait beaucoup de choses avec lui, mais j'ai surtout fais de la balade.
Jusqu'ici tout allait bien puis un mal soudain a pris mon cheval. Il c'est mit a boité il y a 3 ans.
Visite veto, radio et tout ce qu'il faut pour trouver le problème. Pronostique peu encourageant pour moi, cheval Naviculaire. L'os ressemblant a un gruyère :-(
On a tenté les eggs barr (fer en oeuf) mais rien...il boitait toujours.
Ca faisait presque 2 ans que je cherchais une solution, j'avais donc décidé de le mettre en retraite, sauf que mon veto ma proposé de trouver un pareur "naturel" et de tenter de le mettre pied nu.
Je me suis dit, pourquoi pas, j'ai plus d'autres solutions pour soulager mon cheval. Voila maintenant 1 an que Jack est pied nu paré avec la méthode K.C Lapierre et il boite de moins en moins. Et avec des boots, c'est quasiment plus visible. j'ai de l’espoir que d'ici un an, on est réussi a renforcé l'arrière de son pied et qu'il ne boite plus du tout. je vais continuer a être patiente et y croire, j'espère vraiment...
De plus l'ayant mis en pré retraite, mon cheval n'a pas supporté et m'a fait une déprime ce début d'hiver. Malgré sa boiterie, j'ai du continuer a le monter sous peine de voir mon cheval ce laisser aller.
Suite a ce soucis, croyant ne plus pouvoir monter mon cheval(actuellement je le monte tous les 2 jours et il a la pèche) j'ai chercher un nouveau compagnon.
Je rêvais d'un espagnol et me voila avec un petit Minorquin de bientôt 5 ans et mesurant 1m55. Un vrai petit con!! Mais un gros bébé :lol:
Sur ce, merci de m'avoir lu et a bientôt ^^
PS: désolé , je comprend pas pourquoi le texte ce met en centré
Taïga35:
:w00t: Salut Manue !! Contente d'avoir de tes news ! Bon même si elles sont pas forcément au top...
si tu veux on peut discuter du soucis de ton cheval. Mon vieux a eu ce problème de naviculaire avec proposition euthanasie par le véto à l'époque... Je l'ai passé au parage naturel car c'était ce qu'il me restait genre opération de la dernière chance.
:flowers:
Manue:
Ben mon veto n'est pas aller jusqu’à me proposer l’euthanasie XD
Le premier veto 'a sortit "je sais pas, je comprend pas, mettez le a la retraite" super...
J'ai changé de veto et la lui, m'a trouvé le naviculaire et ma proposé le pied nu.
J'ai même fait une visite en clinique , on a fait des infiltration car le pied naviculaire, a force de compensation a perdu tout son liquide de l'articulation, il était concentré au dessus du bourrelet du pied...
Mais il ma proposer de trouver un "VRAI" professionnel du parage naturel, donc avec formation et diplôme (que je compte faire moi aussi car je me suis trouver une passion pour le pied ^^)
Mais je dois avoué que le pied a changé, l’évolution avant après en 1 an est vraiment conséquent et il est d'après mon podologue, même pas a la moitié de son changement.
Sur une échelle évaluative de 1 a 10 ses pieds sont à 4 au grand max. Il y a du boulot encore ^^
pyrene:
Salut Manue!! Contente d'avoir des news d'Alsace!
Je suis désolée pour Jack, et pour toi, ça fait des noeuds au cerveau tout ça :wacko: .
Manue:
Oui...j'ai cherché longtemps pour le soulager mon gros tachus. Mais je suis contente, le pied nu lui va bien.
Fallait le voir au début...il boitait au pas j'avais tellement mal au cœur de le marcher en main. Il avait vraiment mal et depuis décembre 2013 il boite légèrement. Au pas ça ce voit même plus, juste au trop un peu. Mais il a la pêche ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique