Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Ulcères Gastriques, Besoin De Conseils
Touffailles:
A l'écurie, il y a un cheval qui tique beaucoup à l'air et qui a fait 5 coliques en 2 mois. Comme toujours beaucoup de gaz, et lorsqu'on écoute il y a comme un bruit métallique. Le véto est passé ce matin et pense que le cheval a peut être des ulcères.
Quels sont les principaux symptômes d'un cheval ayant des ulcères ? Ce peut il qu'il y ait un lien entre son tic à l'air et d’hypothétiques ulcères ? Existe-t-il des traitements efficaces avec médecine parallèle (homéo, phyto ...) ?
Sheysha:
J'ai vu à plusieurs reprises dans des témoignages, que le cheval baille fréquemment en cas d'ulcères.
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum. N'hésite pas à faire une recherche.
KAT:
Le tic exprime un mal être, un stress, qui est aussi une cause des ulcères. Pour peut que ce cheval mange surtout des aliments concentrés, ça favorise.
J'en ai connu un, qui mangeait trop de concentrés, et était particulièrement agressif quand il mangeait: il avait changé d'attitude car il souffrait.
Touffailles:
Au contraire, ce cheval ne mange que du foin mouillé (car il ne boit pas assez) et de l'orge aplatie avec du son. La journée, il est dans un petit paddock avec de l'herbe. Il tique d'ailleurs un peu moins car l'herbe l'occupe, mais dès qu'on l’enlève du pré, il se remet à tiquer
asmara34:
Ce cheval n'a pas trouvé une autre manière d'exprimer son mal être et son stress du à son mode de vie. Tu dis que quand il est au paddock à l'herbe il tique moins... Il ne faut pas chercher plus loin, il n'y a pas grand chose à faire pour "guérir" les tics, si ce n'est apporter au cheval la vie dont il a besoin. Il semble que dans ce cas une vie au près s'impose pour limiter les risques.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique