Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Remonter Après 10 Ans D'arrêt

(1/7) > >>

tulgitam:
 Bonjour,

Je vais être à la retraite dans quelques mois. En cherchant un gentil trottoux, on me propose une petite pure sang de 6 ans. Je vais aller la voir mercredi. J'ai ressortie ma selle astiqué les cuir lavé les tapis, tout en rêvant aux balades que je vais faire.

Mais voilà, j'avais une petite barbe arabe qui était le cheval de ma vie, et pour elle j'ai été le seul cavalier qu'elle aie accepté. Cela fait maintenant 10ans que je l'ai mis à la retraite et au mois de novembre elle est dcd, j'ai vécue de telles choses avec elle que monter un autre cheval ne me disait rien. Tulipe est une gentille trotteuse que j'adore, mais en balade je m'ennuie un peu avec elle.

Physiquement tout est ok, je suis resté très actif, donc musculairement ça devrait aller peut être quelques courbatures les premiers jours, mais ce sera normale. La question que je me pose, et au niveau de l'assiette, des aides, du ressenti qui permet d'anticiper.

Est ce que l'on perds beaucoup, doit on réapprendre. Je me surprend sur ma chaise, a faire des volte des rennes d'appuis, parfois je recule une jambe pour chasser la hanche de ma chaise ::s:  

METAYER:
 Bonsoir tulgitam

La dernière fois que nous sommes rencontré c'était au Lion d'Angers en octobre l'année il faudrait que je là retrouve.
On était un petite bande du "Saboteur" a avoir fait le tout du cross.
J'avais pris des photos et je devrais les retrouver et au moins en mettre une sur ton post.

J’aimerais te revoir si c'est possible d'ailleurs j'ai un frère qui réside il me semble près de chez toi.
L'occasion si un jour je vais voir mon frère et si tu es libre on pourrait se rencontrer ainsi on pourrait parler de chevaux.

Concernant ta position même après des années tu trouveras ta place sur ta monture au besoin si tu veut je pourrais te conseiller de visu si tu as des problèmes en particulier les chevaux PS assez particulier à travailler.

Te connaissant je sais que tu as suffisamment de recul pour aborder ce genre de cheval
La première chose est la décontraction et au départ monter peu mais régulièrement ensuite tu pourras faire de longues ballades.

A+ JP

METAYER:
 [url=http://splashurl.com/nhq3qxd

METAYER:
 Photo
 

Loune:
 Ah, je vais suivre ce post avec attention ! Personnellement, si, je trouve qu'on perd beaucoup en assiette, en aisance, en naturel. Mais sans doute que ça revient beaucoup plus vite quand on "réapprend" que quand on apprend ! En revanche, dans mon cas, je ne saurai dire d'où ça vient... Je penche pour la grosse perte de condition physique et non l'oubli. Car je me suis trouvée dans le cas de vouloir faire un mouvement (donc de m'en souvenir) et...de ne pas réussir parce que ma jambe ne répondait pas ou ne tenait pas. Dur dur...   :crying:

Si tu es resté sportif, je pense que tu n'auras aucun problème : la plus grosse difficulté que tu rencontreras sera sans doute de te rendre disponible pour être à l'écoute d'un nouveau cheval, de former un nouveau couple sans comparer sans cesse.

Bonne reprise !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique