Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Remonter Après 10 Ans D'arrêt

<< < (3/7) > >>

tulgitam:
 Bonjour,

Hier je suis donc allé voir la jujue. C'est une pure sang qui sort de l'entrainement, pas assez rapide. Je soupçonne un problème ovarien, coup de pieds latéral sans raison et chaleur difficile. Je lui ai naïvement pris les pieds, il m'a fallu les décoller du sol mais ensuite j'ai pu simuler des actions de parages sans réaction violente, il paraît qu'elle ne se laisse pas habituellement prendre les pieds facilement (peut être un argument de vente). Je suis en pleine indécision, d'un côté sauver une jujue au risque de m’embarquer dans des frais véto. Echo, fouille, piqure d'hormone dans le meilleurs des cas, opération avec anesthésie générale dans le pire. Sachant que ce type de problème à de fort risques de récidive.  Ma femme et l'ami qui m'a accompagné me dissuade de l'acheter, sachant que mon ami est éleveur professionnel et fait des concours son avis n'est pas dénué de sense.

Résultat j'ai une boule au ventre coincé entre le devenir d'un petite jujue et les voies de la raison des gens qui m’entoure, et la conscience que je risque de me lancer dans une galère qui va mettre à mal mon porte monnaie.

Merci Metayer pour le lien  

Taïga35:
  :wacko: Bizarrement ce sont des choses qui nous arrivent assez souvent  :D  

tulgitam:
 et oui plus facile d'acheter une voiture qu'un cheval. Ça m'embête sérieusement pour cette jujue, mais après mûre réflexion je ne vais pas donner suite et continuer à chercher le future compagnon de balade.

Ce qui est le plus dure pour moi est de dire "non" face à un animal dans une mauvaise posture.  

Daenerys:
 Je te comprend, hélas il y a beaucoup de personnes qui vendent des chevaux en mauvais état et jouent sur les sentiments des acheteurs. C'est toujours terrible pour l'animal mais je trouve que rentrer dans leur jeu, c'est aussi inciter ces ventes.

Bref, je pense que tu as pris la bonne décision et je te souhaite de trouver un chouette cheval :)

Breizhflam:

--- Citation de: "Daenerys" --- Je te comprend, hélas il y a beaucoup de personnes qui vendent des chevaux en mauvais état et jouent sur les sentiments des acheteurs. C'est toujours terrible pour l'animal mais je trouve que rentrer dans leur jeu, c'est aussi inciter ces ventes.

Bref, je pense que tu as pris la bonne décision et je te souhaite de trouver un chouette cheval :)
--- Fin de citation ---
+1

et surtout prend ton temps pour trouver ta perle qui sera ton compagnon de route de jeune retraité alors faut vraiment que tu sente la chose.

Parfois c'est le premier cheval qu'on voit parfois il faut prendre son temps!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique